Le Nouveau-Brunswick concentre son attention sur les différentes façons d'améliorer l'accès aux chirurgies.
Préparation du patient
Afin de mieux vous préparer pour la visite avec votre chirurgien, vous pouvez imprimer le document sur la préparation du patient et le remplir avant de visiter votre chirurgien.
Questionnaire pré-opératoire
Les anesthésistes du Nouveau-Brunswick ont conçu un modèle d’évaluation normalisé à l’intention des patients qui doivent subir l’anesthésie au moment de leur chirurgie. L’évaluation est un questionnaire que le patient ou la famille remplit au cabinet du chirurgien. Les renseignements peuvent aider le chirurgien à établir vos antécédents médicaux. Les questionnaires dûment remplis sont ensuite examinés à la clinique de dépistage pré-opératoire. Chaque patient reçoit un appel de la clinique de dépistage pré-opératoire, soit pour passer en revue le questionnaire au téléphone, soit pour lui demander de se présenter à la clinique de dépistage pré-opératoire. Le personnel infirmier de la clinique de dépistage pré-opératoire se sert des renseignements du questionnaire et de ceux obtenus du patient pour établir les besoins de tests diagnostiques et d’enseignement pour celui-ci, avant son intervention chirurgicale.
Veuillez s.v.p. imprimer le questionnaire pré-opératoire et le remplir au meilleur de vos connaissances. S'il y a des questions que vous ne comprenez pas ou dont vous êtes incertain, il est acceptable de ne pas les répondre. Apportez le questionnaire lors de votre première visite avec votre chirurgien.
Outils de classement par ordre de priorité des cas chirurgicaux
Les chirurgiens du Nouveau-Brunswick ont élaboré des outils normalisés d’évaluation en chirurgie qui assurent une démarche d’évaluation uniformisée à l’échelle de la province. Il existe un outil pour chacune des douze spécialisations chirurgicales. Le chirurgien remplit l’outil d’évaluation correspondant à sa spécialisation, et ce, pour chaque patient au sujet duquel il transmet une demande d'intervention chirurgicale. Les aspects évalués portent sur le niveau de douleur, le type et la fréquence des symptômes, l’incidence de l’état sur les activités du patient au jour le jour, et l’amélioration prévue par suite de l’intervention chirurgicale.
|