Services

Recherche

Aide professionnelle à la recherche : le personnel de la bibliothèque peut aider la clientèle à faire de la recherche sur place ainsi que les personnes qui ne peuvent se rendre à la bibliothèque. Il est signalé à ces personnes que le temps de réponse peut être moins rapide lorsque l’Assemblée législative siège qu’à d’autres moments.

Mesures législatives:

Le personnel peut aider la clientèle à faire de la recherche sur les lois d’intérêt public et les lois d’intérêt privé à l’aide de divers outils, y compris les lois du Nouveau-Brunswick, les Journaux et les indexes des lois d’intérêt privé.

* Note : le personnel ne peut fournir que l’information accessible. Il ne peut fournir d’interprétation des règles de droit.

Hansard:

Le personnel de la bibliothèque peut fournir des transcriptions du hansard, tant historiques que récentes. Il faut adresser les demandes visant le hansard à la bibliothèque de l’Assemblée législative. Si les plus récentes transcriptions ne sont pas terminées, la demande sera inscrite sur la liste des demandes, et les transcriptions seront envoyées au demandeur dès que possible.

Renseignements biographiques:

Le personnel peut fournir des détails biographiques sur les députés provinciaux, tant actuels qu’anciens, à l’aide des bases de données de la bibliothèque. Des renseignements biographiques, tirés de diverses sources, sur de nombreuses autres personnalités du Nouveau-Brunswick peuvent également être fournis.

Recherche générale ou historique:

Le personnel de la bibliothèque a accès à de nombreuses ressources pour aider à la recherche générale ou historique.

Bibliographies par sujets:

Des bibliographies sur divers sujets peuvent être fournies sur demande.

Prêts entre bibliothèques

Si la bibliothèque de l’Assemblée législative n’a pas dans sa collection une certaine publication ou un certain article que cherche un client, le personnel peut essayer d’en obtenir un exemplaire d’une autre bibliothèque.

Séances de formation

Ces séances d’apprentissage visent à aider la clientèle à mieux comprendre le fonctionnement de la bibliothèque et les ressources accessibles. Il peut s’agir de séances de formation individuelles, ou, si plusieurs personnes s’intéressent au même sujet, une séance de groupe peut être organisé. Communiquer avec la bibliothèque pour vous renseigner sur les séances de formation ou pour en prévoir une.

Photocopieuse

La bibliothèque héberge une photocopieuse à l’usage de la clientèle. Prix : 0,15 ¢ la copie.