Délais d'attente - Délais d’attente pour la chirurgie au Nouveau-Brunswick


         COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.


Search
 

Délais d'attente

Au Nouveau-Brunswick, les délais d'attente en chirurgie sont calculés à partir du moment où le patient et le chirurgien décident de procéder à l’intervention chirurgicale et que le patient est prêt à recevoir la chirurgie. Le délai d'attente se termine lorsque la chirurgie est réalisée.

Les temps d'attente sur cette page vous fournissent des informations sur le temps que vous pourriez attendre pour une chirurgie. Si vous avez des questions au sujet de votre temps d'attente, veuillez communiquer avec le bureau de gestion de l'accès de l'hôpital où vous aurez votre chirurgie. Si vous avez des inquiétudes concernant la durée de votre temps d’attente, veuillez communiquer avec votre médecin de famille ou chirurgien pour discuter d'autres options.

Délais d'attenteTendancesRepèresChirurgien
Afficher le temps d'attente type pour une intervention chirurgicale et une communauté
Liens rapides

Remplacement de la hanche, à l'échelle provinciale
L’intervention qui consiste à remplacer la tête fémorale – la « boule » du fémur – par une tête fémorale artificielle. La nouvelle tête est fixée à une tige insérée à l’intérieur du fémur. On implante une cavité articulaire artificielle dans l’os iliaque pour remplacer la cavité endommagée.
CommunautéHôpital5 chirurgies sur 10 ont été complétées dans...9 chirurgies sur 10 ont été complétées dans...Repère national
BathurstHôpital régional Chaleur239 jour(s)382 jour(s)
BathurstCentre d'ophtalmologie Acadie-Bathurst  
CampbelltonHôpital régional de Campbellton167 jour(s)273 jour(s)
EdmundstonHôpital régional d'Edmundston87 jour(s)161 jour(s)
FrederictonHôpital régional Dr. Everett Chalmers158 jour(s)432 jour(s)
FrederictonCentre chirurgical de Fredericton  
Grand-SaultHôpital général de Grand-Sault  
MiramichiHôpital régional de Miramichi335 jour(s)533 jour(s)
MiramichiCentre chirurgical cataracte de Miramichi  
MonctonCentre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont353 jour(s)414 jour(s)
MonctonHôpital de Moncton296 jour(s)495 jour(s)
OromoctoHôpital public d'Oromocto  
SackvilleHôpital Mémorial de Sackville  
Saint JohnHôpital St. Joseph252 jour(s)341 jour(s)
Saint JohnHôpital régional de Saint John201 jour(s)291 jour(s)
SussexCentre de santé Sussex  
WatervilleHôpital de la Vallée du Haut-Saint-Jean159 jour(s)380 jour(s)
à l'échelle provincialeTous les hôpitaux230 jour(s)413 jour(s)


Remarque: les données de janvier à mars 2020 doivent être considérées avec prudence, car les temps d'attente ont été directement affectés par COVID-19.

Les délais d’attente ci-dessus s’appliquent aux interventions chirurgicales effectuées octobre 2023 et décembre 2023. Les délais d’attente sont calculés de la date à laquelle le patient et le médecin décident de la chirurgie et le patient est prêt à la recevoir à la date de l’intervention chirurgicale. Ils sont calculés à partir du registre provincial d’accès aux soins chirurgicaux. Ils sont calculés à partir des données du registre provincial d’accès aux soins chirurgicaux. Ces statistiques ne tiennent pas compte des chirurgies d’urgence. Les périodes durant lesquelles un patient n’est pas en mesure de subir une chirurgie sont exclues du calcul du délai d’attente.

Le temps d’attente avant que vous puissiez subir une intervention chirurgicale dépend de plusieurs facteurs, y compris le patient, le médecin, l’hôpital ou le système. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez la page Foire aux questions - Délais d’attente pour la chirurgie au Nouveau-Brunswick (gnb.ca)

*Veuillez noter que certaines spécialités, procédures et chirurgiens peuvent présenter avec des temps d’attente plus longs, alors que les spécialistes s’essayent de terminer ceux qui attendent le plus longtemps.

* Pour des questions liées à la protection des renseignements personnels, certaines données ne sont pas affichées en raison de faibles volumes.

Les renseignements qui figurent dans le registre provincial d'accès aux soins chirurgicaux sont fournis directement par les hôpitaux du Nouveau-Brunswick. L’exactitude des renseignements du registre repose entièrement sur les données soumises par ces établissements. Le ministère de la Santé n'assume aucune responsabilité concernant les renseignements fournis par les hôpitaux.

Dernière mise à jour des données du site Web :11 janvier 2024. Le site est mis à jour une fois par trimestre. La prochaine mise à jour aura lieu en avril 2024.