Bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

Avis important – Rosetta Stone

À partir de la mi-novembre, la plate-forme Rosetta Stone sera mise à niveau et les comptes des contributeurs seront réinitialisés. Vous devrez vous réinscrire pour continuer à utiliser l'outil. Veuillez noter vos progrès afin de pouvoir revenir au même endroit dans votre cours une fois que vous vous serez à nouveau inscrit. Pour en savoir plus, veuillez consulter les Instructions de suivi des progrès de Rosetta Stone.

Bibliothèque publique de Fredericton – Nashwaaksis
324, av. Fulton
Fredericton, N.-B.
E3A 5J4
Tél. :  506 453-3241
Téléc. : 506 444-4129
Courriel de la bibliothèque Courriel
Library's Facebook page Facebook


Heures d'ouverture


Lundi : 10 h 00 - 17 h 00

Mardi : 10 h 00 - 20 h 00

Mercredi : 10 h 00 - 17 h 00

Jeudi : 10 h 00 - 20 h 00

Vendredi : 10 h 00 - 17 h 00



Personnel

Directeur de bibliothèque - Jaron Fitch



Stationnement

Il y a un gros terrain de stationnement partagé avec l'école. Cinq des places de stationnement sont réservées accessibles. Ces places de stationnement ne sont pas payantes.


À propos de la bibliothèque

Les meilleurs livres, magazines, journaux, DC et DVD vous y attendent. Nous avons de tout pour tous les goûts. Explorez notre collection grâce à notre catalogue provincial ! Vous y trouverez des réponses à toutes vos questions.

Nous vous aiderons tout autant à mener à bien vos projets de recherche qu’à apprendre une langue. Commencez en nous posant une question ou en consultant nos outils en ligne.

Dites-nous ce que vous cherchez. Ce n’est pas parce qu’un document n’est pas sur nos rayons que vous ne pouvez pas y avoir accès. Passez nous voir, faites une demande dans notre catalogue en ligne ou encore téléphonez-nous pour réserver un document. Nous l’acheminerons à la bibliothèque qui vous convient le mieux.

Visitez la bibliothèque. Vous vous y sentirez comme chez vous.

La bibliothèque se situe à l'entrée principale de la « Nashwaaksis Middle School ».

Quelques mots sur notre histoire :

  • La bibliothèque ouvrit ses portes en 1977.

Nos collections spéciales incluent :

  • En collaboration avec la Ville de Fredericton, nous sommes ravi d'offrir des raquettes pour toute la famille. Veuillez composer le 460-2812 ou le 460-7200 pour réserver des raquettes aujourd'hui. Les quantités et les tailles sont limitées.
  • La bibliothèque de prêt d’instruments de musique de la Financière Sun Life est le premier de son genre au Nouveau-Brunswick ainsi que dans les provinces de l’Atlantique. Grâce au généreux soutien de la Financière Sun Life par l’entremise du programme Fière de favoriser l’accès aux artsMD, la bibliothèque publique de Fredericton offre une collection d’instruments de musique. Des guitares, ukulélés, violons et claviers sont seulement quelques-uns des instruments qui peuvent être empruntés gratuitement avec une carte des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.

Notre entrée accessible :

  • L'entrée principale, qui est au niveau du sol, est munie d'une porte automatique avec bouton-poussoir et à une petite rampe pour accueillir le bord de la porte.

Faits marquants :

  • Nous avons des salles de bains non-genrées.

Autres bibliothèques publiques de la ville de Fredericton :

Pour des renseignements sur les autres bibliothèques publiques de la ville de Fredericton, veuillez cliquer sur le lien de la Bibliothèque publique de Fredericton ou celui de la Bibliothèque Dr-Marguerite-Michaud.


Collections et services accessibles

    La bibliothèque offre :
  • Des livres audio sur DC et des Playaways
  • Des livres en gros caractères
  • Des vidéos avec description narrative
  • Des documents en braille et imprimés/braille
  • Des DC DAISY (livres sonores)
  • Des textes électroniques, des livres audio numériques, du braille électronique
  • L’accès au Centre d’accès équitable aux bibliothèques (CAÉB) (en français et en anglais) et à Bookshare (en anglais seulement)
  • L’accès aux services du Service québécois du livre adapté (SQLA)
  • Un poste de travail adapté et un téléviseur en circuit fermé