|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 60e législature
Page d'accueil | English
Daniel Allain
L'hon. Daniel Allain
ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale

Daniel Allain a été élu le 14 septembre 2020 à titre de député de Moncton-Est. Le 29 septembre 2020, il a prêté serment en tant que ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale.

M. Allain a été élu conseiller général de Dieppe lors des élections municipales du 9 mai 2016 et a siégé à l’Autorité policière régionale de Codiac.

M. Allain a travaillé pour le Groupe financier Banque de Montréal à Moncton. Il a été directeur du développement des affaires à la division des affaires commerciales du Canada Atlantique. De 2014 à 2020, il a occupé le poste de directeur des affaires corporatives et des relations stratégiques au sein du Imperial Manufacturing Group. En 2013, il a été nommé sous-ministre de la Gestion et de l’Administration au Cabinet du premier ministre du Nouveau-Brunswick David Alward et, en 2010, il a été nommé président et chef de la direction d’Alcool NB. De 2000 à 2003, il a été chef de cabinet du premier ministre et député de Moncton-Est Bernard Lord.

Il est président sortant de l’Association Ringuette Sud-Est du Nouveau-Brunswick. De plus, il est bénévole auprès de la Fondation Marc Allain. Il a également été récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant en 2012 pour son travail à des initiatives communautaires. En 2019, la Faculté d’administration de l’Université de Moncton lui a décerné la mention de diplômé à l’honneur en reconnaissance de son parcours professionnel exceptionnel et de son apport au rayonnement de la Faculté d’administration.

M. Allain a grandi à Lewisville et a fréquenté les écoles Champlain, Vanier et Mathieu-Martin. Il détient un baccalauréat en sciences sociales spécialisé en science politique et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton.
Dernière mise à jour : 10/19/2020
Lien(s)
arrow iconEnvironnement et Gouvernements locaux
arrow iconBureau de circonscription