|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 60e législature
Page d'accueil | English
Gary Crossman
L'hon. Gary Crossman
ministre de l’Environnement et du Changement climatique
ministre responsable de la Société de développement régional

Né le 10 mars 1955 à Sussex, au Nouveau-Brunswick, Gary Crossman est le fils d’Edward et de Jacqueline Crossman. Il a obtenu son diplôme de la Hampton Consolidated School en 1973. Il a obtenu en 1977 son baccalauréat en éducation spécialisé en éducation physique avec majeures en biologie et en orientation et, en 1995, une maîtrise en éducation spécialisée en administration scolaire de l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton.

Il a été un employé du ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick de 1977 à 2010. Pendant ses 32 années de carrière remarquable en enseignement et en administration, il a travaillé dans un certain nombre d’écoles dans les anciens districts 6 et 8. Il a enseigné pendant 5 ans à la Belleisle Elementary School et à la Belleisle High School, a enseigné pendant 10 ans à la Hampton Junior High School et a travaillé pendant 4 ans en tant que coordonnateur du district en matière de santé et d’éducation physique. Il a ensuite assumé des rôles dans l’administration, occupant le poste de directeur adjoint pendant quatre ans à la Hampton Elementary School et le poste de directeur pendant sept ans à la Belleisle Elementary School. M. Crossman a pris sa retraite du système d’éducation en 2010, après quatre années en tant que directeur de la Sussex Elementary School.

Il a été élu au conseil municipal de Hampton en tant que maire suppléant aux élections municipales de 2010. Il a été le candidat retenu pour le sous-district 10 du conseil d’éducation du district anglophone au service de toutes les écoles dans les régions de Hampton, de Belleisle, de Kingston et de Titusville. Il a été vice-président du comité de la fondation de la santé de Sussex.

M. Crossman a été réélu le 24 septembre 2018 en tant que député progressiste-conservateur de la circonscription de Hampton. Il a été élu pour la première fois lors des élections provinciales du 22 septembre 2014.

M. Crossman a été encore une fois réélu lors des élections de 2020. Le 6 octobre 2020, il a été assermenté ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de la Société de développement régional au sein du Cabinet du premier ministre Blaine Higgs.

M. Crossman a toujours été actif au sein de sa collectivité. Il a siégé au conseil d’administration du centre communautaire de Hampton et au comité consultatif d’urbanisme de Hampton, il a fait partie de la direction de l’association de soccer de Hampton et il a été entraîneur de divers sports pendant de nombreuses années. Il est bénévole au Hampton Food Basket et il a été bénévole au Dr. V. A. Snow Centre Nursing Home.

M. Crossman et sa femme, Marcia, ont trois enfants : Katie (Owen) Brinson, Patrick (Ashley) et Gregory (Regina). Ils sont les fiers grands-parents de leurs quatre petits-enfants : Carter, Hudson, Ellie et Max.
Dernière mise à jour : 10/13/2020
Lien(s)
arrow iconl’Environnement et Gouvernements locaux
arrow iconSociété de développement régional
arrow iconBureau de circonscription