|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 60e législature
Page d'accueil | English
Megan Mitton
Megan Mitton
députée, Memramcook-Tantramar

Megan Mitton a été réélue à l’Assemblée législative le 14 septembre 2020 pour représenter les gens de Memramcook-Tantramar durant la 60e législature. Mme Mitton est membre du Comité permanent des comptes publics, du Comité permanent des changements climatiques et de l’intendance de l’environnement, du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé et du Comité permanent de la politique sociale. Elle est aussi porte-parole du caucus du Parti vert en matière de Communautés saines et inclusives, de justice climatique et d’Éducation.

Mme Mitton a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 24 septembre 2018. Elle est la première personne membre du Parti vert à être élue députée de sa circonscription ainsi que la première femme du parti à être élue à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, et elle figure parmi les 10 premières personnes du Parti vert à être élues parlementaires au Canada.

Mme Mitton a grandi à Sackville, au Nouveau-Brunswick, et a obtenu son diplôme de la Tantramar Regional High School. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université McGill, à Montréal, au Québec, où elle a étudié le développement international, les sciences politiques et la condition des femmes. Depuis plus de 10 ans, Mme Mitton travaille et fait du bénévolat dans le secteur sans but lucratif. Elle a notamment offert des services et du soutien aux femmes itinérantes et leurs enfants. Elle a aussi travaillé dans les domaines de l’éducation en matière d’environnement auprès des jeunes et de la sensibilisation du public en matière d’énergie renouvelable et d’adaptation aux changements climatiques. Mme Mitton a suivi la formation de mentor communautaire en alimentation offerte par le Réseau d’action sur la sécurité alimentaire du Nouveau-Brunswick.

En 2016, Mme Mitton a été élue conseillère municipale à Sackville. Elle a été membre du comité sur le tourisme et l’expansion des entreprises, du comité sur les affaires générales et le développement stratégique, du comité sur le Sackville Arts Wall, du comité sur la sécurité publique et du comité sur les politiques et les arrêtés municipaux.

Mme Mitton et son mari, Steve Geier, habitent avec leur fille dans leur ville natale de Sackville.
Dernière mise à jour : 1/22/2021
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription