|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 60e législature
Page d'accueil | English
Hugh J. A. (Ted) Flemming, Q.C.
L'hon. Hugh J. A. (Ted) Flemming, c.r.
ministre de la Justice et de la Sécurité publique
procureur général

Hugh John Alexander (Ted) Flemming, c.r., a été réélu aux élections de septembre 2020 pour représenter la circonscription de Rothesay. Le 29 septembre 2020, il a été nommé procureur général et ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

M. Flemming a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative lors de l’élection partielle du 25 juin 2012. Il a été nommé ministre de la Santé le 26 septembre 2012 et procureur général le 23 septembre 2013. Il a été réélu en tant que député de la circonscription de Rothesay aux élections générales de septembre 2014 et de septembre 2018. De novembre 2018 à août 2020, il a aussi été ministre de la Santé.

M. Flemming représente la quatrième génération de la famille Flemming à briguer les suffrages sous la bannière du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

M. Flemming, qui habite Rothesay depuis plus de trois décennies, est diplômé de l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint John, et de la faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Fredericton, où il a obtenu une bourse Lord Beaverbrook en droit.

Spécialisé en droit des sociétés, en droit commercial, en droit des valeurs mobilières et en droit des transports, il a pratiqué le droit pendant plus de vingt ans et a été propriétaire de plusieurs entreprises prospères. En 1992, il a été nommé conseiller de la Reine.

M. Flemming a été très actif au sein de sa collectivité et dans la région du Grand Saint John. Il a siégé au conseil d’administration de la Société Market Square, de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, de l’Administration portuaire de Saint-Jean et de la Banque de développement du Canada. Il a en outre siégé au comité consultatif d’urbanisme de la ville de Rothesay et au comité de sélection de la bourse Rhodes à titre de représentant du Canada atlantique.

M. Flemming et sa femme, Nancy, ont trois enfants adultes et cinq petits-enfants.
Dernière mise à jour : 2/19/2021
Lien(s)
arrow iconSécurité publique
arrow iconJustice et Cabinet du procureur général
arrow iconBureau de circonscription