|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 60e législature
Page d'accueil | English
Richard Ames
Richard Ames
Député, Carleton-York

Richard Ames a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 14 septembre 2020 et se consacre à temps plein aux besoins des gens de Carleton-York en tant que représentant fort à l’Assemblée législative.

M. Ames est né à Fredericton, fils de Ronald et Patricia Ames. Il a passé la majeure partie de sa vie à Mactaquac, dans la circonscription de Carleton-York, où il a des racines profondes.

Son grand-père, Harry Ames, a émigré d’Angleterre lorsqu’il avait neuf ans pour chercher une vie meilleure au Nouveau-Brunswick. Harry a su gagner la confiance des gens de la circonscription, ce qui lui a valu six mandats consécutifs à titre de député conservateur du comté de York.

Très jeune, M. Ames a dû participer et contribuer à tous les aspects de l’agriculture et à d’autres petites entreprises commerciales, ce qui lui a permis de s’initier à tout, de l’apiculture à la fabrication de couronnes de Noël. Plus tard, M. Ames a travaillé pour l’une des plus grandes institutions financières du Canada, où il servait une clientèle dans toute la région. Par la suite, il a été pendant 15 ans agent immobilier à temps plein.

M. Ames est marié à Tammy Ames, et le couple a deux enfants adultes : Noah et Kennedy. L’approche pragmatique qu’adopte Richard est énergique, axée sur les résultats et empreinte du désir de mettre à contribution de solides compétences. Il croit fermement que tout le monde a une voix et qu’il est important que chaque voix soit entendue.

En novembre 2018, M. Ames s’est fait offrir le poste de chef de cabinet de l’hon. Carl Urquhart, ministre de la Sécurité publique, solliciteur général du Nouveau-Brunswick et député de Carleton-York.
Dernière mise à jour : 4/21/2021
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription