|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 60e législature
Page d'accueil | English
Ernie Steeves
L'hon. Ernie Steeves
ministre des Finances et du Conseil du Trésor

Ernie Steeves est né à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, le 12 février 1961. En 1965, sa famille a déménagé dans la région de Moncton, où il a passé la majeure partie de sa vie et où il élève maintenant son fils Aidan.

Le ministre Steeves a été élu pour la première fois en septembre 2014 comme député progressiste-conservateur de Moncton-Nord-Ouest. Il a été porte-parole en matière du développement social, des aînés et des soins de longue durée. Il a aussi été membre du Comité permanent des comptes publics, du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires et du Comité permanent de la politique sociale.

Le ministre Steeves est ministre des Finances et du Conseil du Trésor depuis 2018. Parmi les responsabilités qui lui ont été confiées à titre de ministre, il y a celles d’Alcool NB, de Cannabis NB, de la Société des loteries de l’Atlantique, de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs et des ressources humaines au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Le ministre Steeves a travaillé en radiodiffusion pendant 32 ans et a été propriétaire d’une entreprise à Moncton.

Il est très altruiste et a occupé diverses fonctions, y compris celle de président honoraire de la Randonnée pour papa, qui appuie la lutte contre le cancer de la prostate. Il a été bénévole pour Cuisine à coeur, Moncton Headstart, Friends of the Moncton Hospital et, puisqu’il est survivant du cancer, la Société canadienne du cancer. Il a été membre du conseil d’administration de la Greater Moncton Football Association et du conseil d’administration de Football New Brunswick.
Dernière mise à jour : 4/27/2021
Lien(s)
arrow iconFinances et Conseil du Trésor
arrow iconBureau de circonscription