|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 59e législature
Page d'accueil | English
Cathy Rogers
Cathy Rogers
députée, Moncton-Sud

Cathy Rogers a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014 pour représenter la circonscription de Moncton-Sud. Elle a été ministre du Développement social pendant deux ans et ministre des Communautés saines et inclusives avant d’occuper, de 2016 à 2018, les fonctions de ministre des Finances, de ministre responsable de la Littératie et de ministre régionale du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick. Réélue le 24 septembre 2018, Cathy Rogers a toujours à coeur de servir les gens de sa circonscription.

Diplômée de l’Université du Nouveau-Brunswick et titulaire d’une maîtrise ainsi que d’un doctorat en sociologie, Mme Rogers a été professeure pendant 14 ans à l’Université Crandall et à l’Université du Nouveau-Brunswick. En concentrant sa démarche sur la pauvreté chez les enfants et les jeunes, elle a su établir un lien avec la santé, l’éducation, le crime et l’économie. Mme Rogers a travaillé pendant 18 ans comme fonctionnaire au sein des gouvernements fédéral et provincial dans les domaines du développement social, de l’industrie, de la sécurité publique et du développement économique.

Préconisant depuis longtemps la prévention, le soutien et l’intervention précoce, et se préoccupant de la qualité de vie et du mieux-être des familles vulnérables, Mme Rogers a été reconnue en 2011 pour son travail communautaire par le YWCA Moncton, qui lui a remis le prix Femmes de mérite pour son travail en éducation, en formation et en perfectionnement professionnel, et elle a reçu en 2012 le prix Stephen and Ella Steeves Excellence in Service Award de l’Université Crandall.

Mme Rogers est mariée à Daniel Goodwin, et le couple a quatre enfants et trois petits-enfants.
Dernière mise à jour : 1/10/2019
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription