|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 59e législature
Page d'accueil | English
Michelle Conroy
Michelle Conroy
députée, Miramichi

Michelle Conroy a été élue à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 24 septembre 2018 pour représenter les gens de la ville de Miramichi. Mme Conroy a marqué l’histoire en devenant la première personne représentant l’Alliance des gens qui a été élue dans sa région. C’est aussi lors de l’élection que, pour la première fois, l’Alliance des gens est élue à l’Assemblée législative, comptant ainsi trois représentants élus. Il s’agit aussi de l’élection qui a donné lieu à la formation d’un premier gouvernement minoritaire en près d’un siècle au Nouveau-Brunswick.

Mme Conroy est la fille de restaurateurs locaux, Donnie et Carolyn Cormier. Elle a grandi en travaillant au sein de l’entreprise familiale, ce qui lui a permis d’apprendre le sens profond du travail acharné, de la famille et de l’engagement communautaire.

Après avoir obtenu en 1993 son diplôme de la James M. Hill Memorial High School, située dans l’ancienne ville de Chatham, au Nouveau-Brunswick, Mme Conroy a suivi un cours de bureautique au NBCC et s’est découvert peu de temps après une passion pour les soins de santé. Pendant près de 20 ans, elle a travaillé en première ligne, occupant des fonctions administratives dans le secteur de la santé, soit au sein d’un cabinet de médecine familiale local, ainsi qu’au service des consultations externes et à l’urgence de l’Hôpital régional de Miramichi. Elle est reconnue pour son entregent, ses fortes valeurs familiales et sa volonté d’aider chaque fois qu’elle le peut.

Mme Conroy vit maintenant à Napan, au Nouveau-Brunswick, avec Mark, son mari depuis 19 ans, et leurs deux adolescents, Jared et Travis.
Dernière mise à jour : 6/17/2019
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription