|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 59e législature
Page d'accueil | English
Gerry Lowe
Gerry Lowe
Député, Saint John Harbour

Gerry Lowe a été élu à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 24 septembre 2018 pour représenter la circonscription de Saint John Harbour. Il siège au Comité permanent des corporations de la Couronne et au Comité permanent de la politique économique.

M. Lowe est un grand défenseur de la croissance de la ville de Saint John. Pendant cinq ans, il a été conseiller municipal de Saint John, où il représentait le Waterloo Village, le quartier sud, le bas-quartier ouest et une partie du quartier nord. À l’heure actuelle, il est membre du comité consacré à la réalisation du projet de jeux d’eau pour le quartier ouest de Saint John, et il a récemment été nommé au conseil d’administration de Développer Saint John. Il a aussi siégé au comité consultatif d’urbanisme et au comité sur la croissance de Saint John, lequel a accompli beaucoup de travail au sujet des bâtiments abandonnés et des terrains inesthétiques. Il a aussi siégé pendant quatre ans au conseil d’administration de Saint John Industrial Parks, dont l’une des principales réalisations est la construction du débarcadère pour barges de Lorneville.

À l’heure actuelle, M. Lowe est défenseur des politiques en matière du Travail, de la Formation et de la Croissance démographique. Il est aussi membre de l’équipe d’aménagement de quartiers pour la péninsule centrale, laquelle prend des mesures afin d’apporter des améliorations dans le quartier de Waterloo Village et la péninsule sud, comme la récente planification en vue de la construction d’une nouvelle école dans le quartier sud. Il a aussi siégé pendant de nombreuses années au conseil d’administration de la Saint John Exhibition Association, au sein duquel il a défendu et appuyé le Greater Saint John Field House. Il est membre fondateur du Saint John South End Lions Club.

M. Lowe a aussi connu du succès en tant qu’entrepreneur, soit comme propriétaire de Vet’s Taxi de Saint John, une entreprise qui lui a appartenu pendant 43 ans. Il a rénové plusieurs vieux bâtiments du centre-ville de Saint John et a construit un projet de logements dans les environs du chemin Old Rockland. Il a travaillé pour Postes Canada pendant 35 ans, dont 21 ans à titre d’agent syndical à temps plein représentant les facteurs et les conducteurs de camion du Canada atlantique.
Dernière mise à jour : 5/13/2020
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription