|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 59e législature
Page d'accueil | English
Jacques LeBlanc
Jacques LeBlanc
Député, Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé

Jacques LeBlanc est un homme dévoué qui s’implique dans sa collectivité. Il a été élu conseiller municipal de Shediac pour la première fois en mai 2008. À la fin de son mandat de quatre ans, il s’est présenté au poste de maire lors des élections de mai 2012.

Grâce à ses idées novatrices et à son dynamisme en tant que dirigeant, il n’a pas tardé à convaincre les gens de Shediac qu’il était le candidat idéal, et ils lui ont donné le 14 mai 2012 le mandat de diriger la municipalité. Il a été réélu par acclamation au poste de maire en 2016.

À titre de maire, il a notamment fait la promotion de la croissance intelligente dans la municipalité et il a contribué à assurer la responsabilité financière. Si un slogan caractérise M. LeBlanc, c’est celui de la transparence et de la reddition de comptes.

En tant que député à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, M. LeBlanc tient à s’acquitter de ses tâches avec le même dynamisme dont il a fait preuve pendant les années où il était membre du conseil municipal.

Il continuera de travailler avec les gens de la circonscription de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé tout en jouant, en tant que dirigeant, un rôle unificateur dans l’intérêt de toute la région. En fait, M. LeBlanc dit souvent : Si vous voulez aller vite, allez-y seuls, mais, si vous voulez allez loin, alors il faut y aller ensemble.

En 1986, M. LeBlanc a obtenu un baccalauréat en administration des affaires, avec une concentration en comptabilité et finance, de l’Université de Moncton, et il a récemment pris sa retraite après avoir travaillé pendant 26 ans dans le service de la comptabilité de la Villa Providence. Jacques et son épouse Denise, une femme d’affaires, ont deux enfants, Annie et Stéphane.

M. LeBlanc a divers passe-temps ; il a notamment été pompier volontaire pendant plus de 15 ans et entraîneur de hockey pendant 10 ans. Il aime faire du sport et lire et, bien sûr, il aime la politique, pour laquelle il se passionne depuis un certain temps.

M. LeBlanc consacre aussi beaucoup de temps et d’énergie à l’entraînement physique pour se maintenir en forme, ce qui lui permet d’aller partout où il doit se rendre!
Dernière mise à jour : 1/10/2019
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription