|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 59e législature
Page d'accueil | English
Stephen Horsman
Stephen Horsman
Député, Fredericton-Nord

Stephen Horsman a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014 comme député de Fredericton-Nord et a été assermenté le 7 octobre 2014 comme vice-premier ministre, ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, ministre de la Justice et ministre responsable des Affaires militaires. Le 7 juin 2016, M. Horsman a été nommé ministre des Familles et des Enfants et il a continué d’agir à titre de vice-premier ministre et de ministre responsable des Affaires militaires.

M. Horsman a été réélu à l’Assemblée législative aux élections générales du 24 septembre 2018. Il a alors reçu le portefeuille additionnel de ministre responsable de la Réduction de la pauvreté et de la Société de l’inclusion économique et sociale par intérim. Il est le whip de l’opposition officielle.

M. Horsman a obtenu son diplôme de la Oromocto High School en 1980. Il a obtenu un baccalauréat ès arts de la St. Thomas University en 1985 ainsi qu’un baccalauréat en éducation en 1986. Pendant ses études à la St. Thomas University (STU), il a reçu à deux reprises le prix John Frederick Walls Award for Excellence in Academics and Athletics et a été nommé six fois joueur le plus utile de l’équipe de basketball. Il a été désigné trois fois athlète masculin de l’année et a aussi reçu le Sports Governing Board Medallion pour sa contribution exceptionnelle aux activités sportives de STU.

M. Horsman a obtenu son diplôme de la Atlantic Police Academy en 1987. Il a été agent de police pour la ville de Fredericton pendant 25 ans avant de prendre sa retraite. Il a de l’expérience comme enseignant suppléant et entraîneur et a agi comme bénévole auprès de divers conseils d’administration et de comités communautaires.

M. Horsman et sa famille habitent la rive nord de Fredericton.
Dernière mise à jour : 5/30/2019
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription