|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 59e législature
Page d'accueil | English
R. Bruce Fitch
L'hon. R. Bruce Fitch
ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture

Député provincial progressiste-conservateur de Riverview, Bruce Fitch est diplômé de la Moncton High School et a poursuivi ses études à Mount Allison University, où il a obtenu un baccalauréat en sciences avec spécialisation en biologie.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie de l’assurance, M. Fitch s’est joint à la Banque Scotia. À la fin de sa carrière bancaire, il était courtier traditionnel auprès de ScotiaMcLeod.

Il a entamé sa carrière politique en 1989, lorsqu’il a été élu conseiller municipal du quartier 2 à Riverview. Il a été maire de 1998 à 2003. Pendant son mandat au conseil, il a mis l’accent sur des initiatives visant l’accroissement des activités de construction, l’emploi, le maintien des programmes et des services de qualité supérieure, la promotion de Riverview comme endroit merveilleux où vivre et l’établissement de relations de travail positives avec d’autres municipalités.

M. Fitch a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick aux élections provinciales du 9 juin 2003. Le 27 juin 2003, il a été assermenté ministre de l’Énergie et, le 14 février 2006, il a été nommé ministre de la Justice et de la Consommation.

Il a été réélu à la 56e législature aux élections provinciales du 18 septembre 2006. Il a été porte-parole de l’opposition officielle dans de nombreux domaines d’intérêt liés aux finances. Il a siégé au Comité permanent des corporations de la Couronne.

Il a été réélu à la 57e législature aux élections provinciales du 27 septembre 2010 et a été nommé ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux ainsi que ministre responsable de Services Nouveau-Brunswick. Le 15 mars 2012, M. Fitch est également devenu ministre responsable de l’Agence de l’efficacité et de la conservation énergétiques du Nouveau-Brunswick. Il a été nommé ministre du Développement économique et ministre responsable d’Investir Nouveau-Brunswick le 19 septembre 2013.

Aux élections provinciales tenues le 22 septembre 2014, M. Fitch a été réélu pour un quatrième mandat comme député de la circonscription de Riverview. Il a été chef intérimaire de l’opposition officielle jusqu’en 2016.

M. Fitch a été réélu pour un cinquième mandat en tant que député de Riverview. Le 24 février 2020, il a été nommé ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.

Il est membre de la première église baptiste. Ses passe-temps comprennent notamment le golf et le kayak. Il a été entraîneur de soccer et de football mineurs.

Il s’investit dans sa collectivité depuis de nombreuses années en tant que membre de divers conseils.

Mariés depuis plus de 30 ans, lui et sa femme, Nancy, ont trois enfants adultes : Lauren, Lucas et Jenna.
Dernière mise à jour : 2/26/2020
Lien(s)
arrow iconTourisme, Patrimoine et Culture
arrow iconBureau de circonscription