|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 59e législature
Page d'accueil | English
Hugh J. A. (Ted) Flemming, Q.C.
L'hon. Hugh J. A. (Ted) Flemming, c.r.
ministre de la Santé

Hugh John Alexander Flemming, c.r., a été réélu aux élections générales du 24 septembre 2018 pour représenter la circonscription de Rothesay. Le 9 novembre 2018, il a été nommé ministre de la Santé.

M. Flemming a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative lors de l’élection partielle du 25 juin 2012. Il a été nommé ministre de la Santé le 26 septembre 2012 et procureur général le 23 septembre 2013. Il a été réélu député de la circonscription de Rothesay aux élections générales du 22 septembre 2014.

M. Flemming représente la quatrième génération de la famille Flemming à briguer les suffrages sous la bannière du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

M. Flemming, qui habite Rothesay depuis plus de trois décennies, est diplômé de l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint John, et de la faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Fredericton, où il a obtenu une bourse Lord Beaverbrook en droit.

Spécialisé en droit des sociétés, en droit commercial, en droit des valeurs mobilières et en droit des transports, il a pratiqué le droit pendant plus de vingt ans. En 1992, il a été nommé conseiller de la Reine. M. Flemming, qui était propriétaire de plusieurs entreprises prospères, a cessé d’y exercer des activités par suite de son élection à l’Assemblée législative.

M. Flemming a été très actif au sein de sa collectivité et dans la région du Grand Saint John. Il a siégé au conseil d’administration de la Société Market Square, de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, de l’Administration portuaire de Saint-Jean et de la Banque de développement du Canada. Il a en outre siégé au comité consultatif d’urbanisme de la ville de Rothesay et au comité de sélection de la bourse Rhodes à titre de représentant du Canada atlantique.

M. Flemming et sa femme, Nancy, ont trois enfants adultes et trois petits-enfants.
Dernière mise à jour : 3/31/2020
Lien(s)
arrow iconSanté
arrow iconBureau de circonscription