|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 59e législature
Page d'accueil | English
Rick DeSaulniers
Rick DeSaulniers
Député, Fredericton-York

Rick DeSaulniers a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en septembre 2018 ; lors de ces élections, les tiers partis ont fait élire six parlementaires, dont M. DeSaulniers. Il représente la circonscription de Fredericton-York.

Après avoir obtenu son diplôme de la Fredericton High School, M. DeSaulniers est devenu électricien et a obtenu la désignation Sceau rouge. Récemment, il a travaillé en Alberta à titre de coordonnateur, électricité et instrumentation.

M. DeSaulniers a aussi mené une longue carrière au sein du mouvement syndical. Pendant plus de 18 ans, il a occupé les fonctions de président-directeur général de Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce Canada, section locale 1288P.

M. DeSaulniers possède une vaste expérience en arbitrage, en négociation et en administration. Il a représenté le Nouveau-Brunswick au Conseil national de Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce Canada. Il a en outre siégé au comité d’action politique du conseil susmentionné.

Né en 1953 à Marysville, au Nouveau-Brunswick, M. DeSaulniers est le fils de Frederick et de Amy DeSaulniers.

Passionné de plein air, M. DeSaulniers aime chasser et pêcher aux abords et sur la rivière Nashwaak. Il aime aussi fabriquer des mouches pour la pêche au saumon et à la truite.

Pendant de nombreuses années, il s’est adonné à des sports, comme le baseball et le softball.

M. DeSaulniers est musicien et, pendant des années, il a joué de la guitare dans divers groupes.

M. DeSaulniers a déjà siégé comme membre au conseil de la filiale 15 de la Légion royale canadienne.
Dernière mise à jour : 5/15/2019
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription