Government of New Brunswick

Le marché de Saint John rapporte de fortes ventes de « produits du terroir » à l’approche de la saison des Fêtes.




Le 16 décembre  1934 « L’anguille glissante d’Alcatraz », John Stadig de Connors, est arrêté à Portland en Oregon pour avoir sauté d’un train en marche. Il est le premier détenu à s’évader de la prison d’Alcatraz (Californie).
Le 16 décembre  1920 Nomination du père Patrice Alexandre Chiasson évêque de Chatham.
Le 18 décembre  1878 « Animation en ville » à Grand-Sault au moment de l’achat du bœuf et de la volaille de Noël : « Même si les temps sont difficiles, les gens ne peuvent pas laisser passer Noël sans leur oie ou leur dinde traditionnelle! »
Le 18 décembre  1888 Naissance à Newcastle de Frances Lillian Fish, avocate, enseignante et magistrate adjointe de comté. En 1918, Mme Fish devient la première femme à obtenir un diplôme en droit de l’Université Dalhousie et à être admise au Barreau de la Nouvelle-Écosse.
Le 18 décembre  1783 Publication à Carleton (Saint John) du premier journal du Nouveau-Brunswick, « The Royal Saint John’s Gazette and Nova Scotia Intelligencer » par les loyalistes William Lewis et John Ryan.
Le 18 décembre  1890 Naissance à Stanley du lieutenant-général E. W. Sansom, directeur de la formation militaire d'entre-guerres et commandant de la 5e Division blindée canadienne pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Le 19 décembre  1804 Naissance à Chelsea (Angleterre) de John Medley, premier évêque anglican du Nouveau-Brunswick.
Le 20 décembre  1893 Nomination de John James Fraser de Fredericton au poste de lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick.
Le 20 décembre  1911 Mise en service du réseau de gaz naturel du comté d’Albert, de Stoney Creek à Moncton. Le service est interrompu temporairement à la suite d’une explosion du gaz, rue Main. Quatre bâtiments sont détruits.
Le 21 décembre  1867 À Fredericton, le « Colonial Farmer » annonce que le père Noël a nommé Charles A. Sampson agent de vente de « toutes sortes de confiseries de qualité supérieure pour le temps des Fêtes », le premier père Noël du Nouveau-Brunswick.
Le 21 décembre  1878 Le marché de Saint John rapporte de fortes ventes de « produits du terroir » à l’approche de la saison des Fêtes.
Le 21 décembre  1943 Brevet accordé à Joseph Léon Thériault de Saint-Hilaire pour un coupe-froid de porte et fenêtre, moulé et en bois.
Le 21 décembre  1766 Ordination à Londres (Angleterre) du diacre anglican Jonathan Odell, premier secrétaire provincial du Nouveau-Brunswick.
Le 22 décembre  1903 À Moncton, premier congrès de la « New Brunswick Teachers' Union » qui devient la « New Brunswick Teachers' Association » et dont les statuts sont adoptés.