Government of New Brunswick
Gouvernement du Nouveau-Brunswick Accueil | English

Frais de déplacement et autres dépenses de l'exécutif supérieur
 

En vue d’accroître la transparence, la reddition de compte et la divulgation anticipée des renseignements, le gouvernement du Nouveau-Brunswick rend couramment publiques les informations sur les demandes de remboursement des dépenses présentées par les ministres, les cadres supérieurs et certains agents de l’Assemblée législative.

Le terme « dépenses » désigne les frais engagés par une personne et les allocations accordées à celle-ci, lesquels sont remboursés par le ministère sur présentation d’une demande de remboursement. Les dépenses ne comprennent pas les frais de bureau de circonscription des députés, qui sont payés par l’Assemblée législative.

Les rapports tiennent compte des dépenses suivantes :

  • Frais de subsistance (ministres seulement)
  • Transport (p. ex. : location de véhicules et voyages aériens)
  • Logement et repas (p. ex. : hôtels et arrangements privés)
  • Autres dépenses (p. ex. : séances de travail et frais accessoires de déplacement)

Les renseignements seront divulgués par le ministère dont la personne relevait au moment d’engager la dépense. Ainsi, il se peut que le rapport d'un ministère donné comporte les dépenses de plus d'un ministre, s'il y a eu un changement de portefeuille au cours de l'année.


Ministère: Société de développement régional
Présidente Cade Libby

Depuis septembre 2020, le ministre responsable de la Société de développement régional, l'hon. Gary Crossman, est également le ministre d'Environnement et du Changement climatique. Les dépenses du ministre se trouvent « ici » .

De mars 2019 à novembre 2019, la sous-ministre des Affaires intergouvernementales, Hélène Bouchard, était également présidente de la Société de développement régional. Les dépenses de la sous-ministre se trouvent « ici » .

De novembre 2018 à septembre 2020, la ministre responsable de la Société de développement régional, l'hon. Andrea Anderson-Mason, était également ministre de la Justice et procureure générale. Les dépenses de la ministre se trouvent « ici ».