Bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

Les personnes qui souhaitent recevoir les services de bibliothèque par la poste sont priées de remplir ce formulaire. Pour obtenir des renseignements sur les Services de bibliothèque par la poste, visitez la page Web ou communiquez avec l’équipe des Services de bibliothèque par la poste :

1-888-759-3535

LSBM-SBPP@gnb.ca

Remarque: Vous devez avoir une carte de bibliothèque pour vous inscrire en ligne. Si vous n’avez pas de carte de bibliothèque, veuillez communiquer avec l’équipe des Services de bibliothèque par la poste.

Vos coordonnées

Prénom :       

Nom :            

Téléphone : 

Adresse postale :

Ville ou village :

Code postal : 

Nom d'un parent ou d'un tuteur légal
(si vous avez moins de 13 ans) : 

Année de votre naissance : 

Note : Nous recueillons l’année de naissance des usagers afin d’être en mesure d’évaluer l’utilisation de nos services par les usagers de divers groupes démographiques et de mieux planifier la prestation de nos services en fonction de ces groupes.

Numéro de la carte de bibliothèque:29525 

Courriel (requis): 

Veuillez indiquer si vous consentez à être contacté aux fins suivantes :

J’autorise les Services de bibliotheque par la poste à m’envoyer des renseignements promotionnels par téléphone ou par la poste. À l’occasion, les bibliothèques publiques envoient de l’information à leurs usagers pour promouvoir de nouveaux programmes et services, des activités spéciales et des événements ou de l’information d’intérêt local. Veuillez noter que cette option n’aura aucune incidence sur la livraison des avis de retard, des factures de remplacement ou des avis d’agences de recouvrement. Ce type de communication est lié à vos obligations lorsque vous empruntez du matériel ; par conséquent, vous recevrez ces avis même si vous avez indiqué que vous ne souhaitez pas être contacté par le service.

J’autorise la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick à m’envoyer de l’information sur ses campagnes et ses activités de financement par téléphone ou par la poste. La Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance qui recueille des fonds pour soutenir les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.

Admissibilité à l'utilisation de formats alternatives restreints pour les personnes ayant une incapacité à lire les imprimés

Avez-vous une incapacité à lire les imprimés en raison d’une déficience visuelle, d’un trouble d’apprentissage ou d’un handicap physique, conformément à la définition de « déficience perceptuelle » prévue dans la Loi sur le droit d’auteur du Canada ?

Si oui, veuillez sélectionner le type de déficience perceptuelle (incapacité à lire les imprimés) qui s’applique à vous (falcultatif) :

Une déficience visuelle : la privation en tout ou en grande partie du sens de la vue ou l'incapacité d'orienter le regard.

Un handicap physique : l’incapacité de tenir ou de manipuler un livre.

Un trouble d’apprentissage : une insuffisance relative à la compréhension.

Accord

Je reconnais avoir une déficience perceptuelle telle qu'elle est définie dans la Loi sur le droit d'auteur du Canada et je sais que je pourrais être appelé à présenter une preuve provenant d'une autorité compétente. Une autorité compétente comprend notamment les médecins, les ophtalmologistes, les optométristes, le personnel infirmier autorisé, les thérapeutes autorisés et le personnel professionnel des hôpitaux, des institutions ou des organismes publics (par exemple les spécialistes en réadaptation visuelle, les travailleurs sociaux et les travailleuses sociales, les agents et agentes de traitement des cas, les conseillers et conseillères, les enseignants et enseignantes et les directions générales des districts scolaires). Le numéro de la carte client de l’INCA sera accepté comme preuve. Les documents de bibliothèque réservés aux personnes ayant une incapacité à lire les imprimés (par exemple les livres DAISY) sont destinés à mon usage personnel seulement. Je ne vais pas copier, partager ou redistribuer ces documents.

Je reconnais et j'accepte ces conditions.

Signature : 

Date : 

Comment recevez-vous votre courrier ?

Je vais chercher mon courrier au bureau de poste

Mon courrier est livré chez moi

Je vais chercher mon courrier à une boîte aux lettres communautaire

Je vais chercher mon courrier à une boîte (p. ex. boîte au bord de la route)

Autre:

Quelles sont les dimensions de votre boîte aux lettres ?

Largeur: cm

Hauteur: cm

Profondeur: cm

Dans quelle langue préférez-vous obtenir le service ?

Le français

L'anglais

Le français

L'anglais

Dans quelle langue préférez-vous recevoir les documents ?

Le français

L'anglais

Les deux

Le français

L'anglais

Les deux

Veuillez indiquer le service que vous souhaitez obtenir (vous pouvez choisir une seule option) :

Choisir vos propres documents. Cela signifie que vous placez vos réservations en utilisant le catalogue en ligne, ou en téléphonant ou en envoyant un courriel aux Services de bibliothèque par la poste. Vous serez informé par courriel une fois l’inscription finalisée.

Demander au personnel des Services de bibliothèque par la post de sélectionner des livres pour vous selon votre profil de lecteur. Vous serez informé par courriel pour compléter un profil de vos intérêts de lecture.

1

2

3

4

5 (Maximum)

Choisir vos propres documents. Cela signifie que vous placez vos réservations en utilisant le catalogue en ligne, ou en téléphonant ou en envoyant un courriel aux Services de bibliothèque par la poste. Vous serez informé par courriel une fois l’inscription finalisée.

Demander au personnel des Services de bibliothèque par la post de sélectionner des livres pour vous selon votre profil de lecteur. Vous serez informé par courriel pour compléter un profil de vos intérêts de lecture.

1

2

3

4

5 (Maximum)

Tous les efforts seront déployés pour fournir des documents qui répondent à vos besoins par l’entremise des Services de bibliothèque par la poste. Toutefois, des restrictions peuvent d’appliquer en raison de la demande, de la taille de votre boîte aux lettres ou des restrictions du programme de tarif postal des livres de bibliothèque de Postes Canada.

Veuillez soumettre votre inscription.

Appuyez sur le bouton (ci-dessous).