Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick
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Demande de carte de bibliothèque (pour les nouveaux usagers)

Vous pouvez obtenir une carte en remplissant le formulaire ci-dessous, ou vous pouvez obtenir une carte de bibliothèque à votre bibliothèque. Inscrivez vos coordonnées dans les zones appropriées. Assurez-vous de compléter toutes les zones précédées d’une étoile sinon votre demande ne sera pas acceptée. Veuillez noter que ce formulaire s'adresse aux usagers qui n'ont pas déjà obtenu une carte de bibliothèque. Si votre carte est perdue ou a été volée, veuillez vous adresser à votre bibliothèque.

Lorsque vous vous inscrivez en ligne, votre carte de bibliothèque vous est postée. Vous pouvez utiliser votre carte de bibliothèques pour accéder à nos ressources en ligne dès sa réception. Vous n'avez qu'à entrer le code à barres imprimé sur la carte lorsqu'on vous le demande. Lorsque vous vous rendez à une bibliothèque pour la première fois afin de faire un emprunt, on vous demandera de fournir une pièce d'idendité (tel un permis de conduire du Nouveau-Brunswick ou une autre pièce d'identité gouvernementale). Si vous avez des questions au sujet de ce qui constitue une pièce d'identification acceptable ou au sujet de l'obtention ou de l'utilisation de votre carte, veuillez contacter votre bibliothèque.

Veuillez noter que le service d'inscription en ligne n'est offert qu’aux résidants de la province du Nouveau-Brunswick. Si vous n'êtes pas un(e) résidant(e), veuillez visiter une bibliothèque publique pour obtenir une carte de visiteur. Par ailleurs, les demandes visant à obtenir une carte de remplacement pour une carte perdue ou volée, ainsi que les demandes visant à obtenir une carte d'éducateur / d’éducatrice, doivent être soumises sur place à votre bibliothèque. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour remplir ce formulaire, veuillez nous contacter.

Pour plus d'informations sur les types d'informations que nous recueillons et pourquoi, veuillez cliquez ici.


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J'autorise ma bibliothèque publique à m'envoyer de l'information de nature promotionnelle. Occasionnellement, les bibliothèques publiques envoient de l'information à leurs usagers pour promouvoir des nouveaux programmes et services, des activités et des événements spéciaux ou des renseignements d'intérêt local.
Veuillez noter que cette option n'aura aucun effet sur l'envoi des avis de retard, de perte de document (facturation) ou de recouvrement. Ce type de communication est lié à vos obligations lorsque vous empruntez des documents de bibliothèque. Vous recevrez donc ces avis même si vous indiquez que vous ne souhaitez pas être rejoint par la bibliothèque.
J'autorise la fondation à m'envoyer de l'information au sujet de ses campagnes et activités de financement. La Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance ayant comme mandat de recueillir des fonds afin d'appuyer les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.


    



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