Government of New Brunswick

Kathleen  Peacock
Catégories: Auteures (femmes)Auteur.e.s anglophonesRomanciersNord


Biographie

C'est à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, que Kathleen est née et a grandi tout en passant le plus clair de son temps à la bibliothèque publique. Après l’obtention de son diplôme de l’école secondaire Sugarloaf Senior High, elle a étudié la conception graphique au New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD). Pendant son séjour au Collège, ses illustrations ont été publiées à deux reprises dans le magazine AppliedArts (magazine sur les communications visuelles du Canada).

Le premier roman de Kathleen, Hemlock, est un roman policier surnaturel pour les jeunes adultes. Il a été publié au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Des versions en langues étrangères ont également été publiées en Turquie et en France.



Quelle influence le Nouveau-Brunswick a-t-il eu sur votre œuvre?

Ce sont les salles de classe et les bibliothèques du Nouveau-Brunswick que j’ai fréquentées tout au long de mon enfance et de ma jeunesse qui m’ont influencée. Bien que dans mon premier roman la ville soit fictive, je me suis inspirée de Fredericton (et j’ai rédigé le livre alors que j’habitais et que je travaillais à Saint John).


Titre en vedette


Hemlock
(2013)

Trouvez cet auteur dans le catalogue des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.


Source(s): Auteure.