Government of New Brunswick

Peter  Manchester
Catégories: Auteurs (hommes)Auteur.e.s anglophonesAuteur.e.s - documentairesSud-est


Biographie

Je suis né dans l'État du Connecticut, aux États-Unis en 1952. Durant mon enfance, j'ai vécu dans différents endroits, y compris la Belgique, le Congo et les États-Unis. Étant membre d'une famille itinérante, j'ai été dans de nombreuses écoles (8 pour l'obtention d'un diplôme d'études secondaires). J'ai déménagé vers l'ouest en 1970 et j'ai étudié à la University of New Mexico à Albuquerque où j'ai obtenu mon diplôme, et j'y ai vécu jusqu'en 1972, hormis deux années où j'ai vécu à Calgary. Ma famille et moi avons déménagé à Sackville, au Nouveau-Brunswick, en 1992. Ma famille est composée de ma femme, Sheelagh Callaghan, et de nos trois fils: Elijah, Sebastian et Dante.

Mis à part l'écriture, mes autres professions passées étaient les suivantes : graphiste, directeur artistique, directeur technique de musée, conservateur d'expositions, photographe, artiste et illustrateur.



Quelle influence le Nouveau-Brunswick a-t-il eu sur votre œuvre?

En tant qu'écrivain, j'ai été impressionné par le nombre infini de bâtons de hockey cassés qui occupent le fond de la plupart des garages. Cela a été une nouvelle ressource pour moi alors que je venais juste de déménager d'un environnement désertique plus chaud. La publication de mon livre était une convergence directe de nombreux bâtons de hockey brisés et de l’amour maritime pour le hockey et ses détritus. Dans mon travail dans le domaine des arts visuels, l'environnement m'a énormément influencé et m'a fourni des paysages, des personnes et l'architecture comme sources d’inspiration.

Quel est votre livre néo-brunswickois préféré? Pour quelle(s) raison(s)?

Les livres de David Adams Richards. Je pense qu'il propose une compilation très crédible et incontestable des personnes et des lieux. Ses personnages ont plusieurs facettes dans leur personnalité, dans leurs relations les uns avec les autres et avec leur entourage. On peut lire ce genre de livres de nombreuses fois.

Selon vous, quel est le point culminant de votre carrière jusqu'à présent?

J'ai eu beaucoup de chance de faire partie du programme Writers in the Schools au Nouveau-Brunswick. Chaque fois que je vois une étincelle d'imagination dans les yeux d'un élève, cela me remplit de joie. Il n'y a pas eu uniquement un fait marquant dans ma carrière car je suis allé dans de nombreuses écoles dans toute la province. Bien sûr, la reconnaissance de mes livres fait toujours plaisir. Mon premier livre a été un livre à succès au Canada pendant un certain temps après sa publication.



Prix littéraires

Finaliste -  Stephen Leacock Memorial Medal for Humour En reconnaissance de: 50 Things to Make with a Broken Hockey Stick

Titre en vedette

 
Fabulous Fabrications from Busted Hockey Gear
(2004)

Trouvez cet auteur dans le catalogue des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.


Source(s): Auteur