Barb A. Parker
Catégories: Auteures (femmes) - Auteur.e.s anglophones - Auteur.e.s - documentaires - CÔte de Fundy
Source:
Biographie
J’habite actuellement à Grand Manan, au Nouveau-Brunswick (Canada). J'ai fréquenté l'école secondaire de McAdam, au Nouveau-Brunswick, et je suis originaire de Fredericton.
Quelle influence le Nouveau-Brunswick a-t-il eu sur votre œuvre?
Tels qu’en témoignent les ventes, les invitations à faire des présentations et les séances de signatures de livres, mon livre a reçu un accueil très favorable de la part de la population du Nouveau-Brunswick.
Les représentants du gouvernement ont été très utiles lorsque ma famille essayait de faire venir ma sœur des États-Unis au Canada. Nous avons essayé de faire modifier la loi en ce qui concerne le temps d’attente pour l’Assurance-maladie lorsque l’on revient dans la province. J’ai écrit des lettres, j’ai envoyé des courriels et des télécopies, et j’ai fait des appels. Aucun changement n’a été fait lorsque ma sœur était vivante, MAIS des modifications ont été apportées quatre mois après son décès. Elles n’ont pas aidé ma sœur, mais elles aideront d’autres personnes.
Quel est votre livre néo-brunswickois préféré? Pour quelle(s) raison(s)?
J'aime lire et j'ai lu beaucoup de livres. Il y en a plusieurs qui sont parmi mes préférés. J’ai vraiment aimé Medicine, Mistakes and the Reptilian Brain du Dr Meagher parce qu’il s’agit d’un fait vécu, et c’est tellement authentique.
J’aime également mon livre, My Sister's Journey From Headache to Heartache, parce qu’il a touché la vie de plusieurs personnes. Plusieurs de mes lecteurs ont mentionné, dans leurs commentaires, que la lecture de l’histoire de Deb leur a permis d’avoir une nouvelle appréciation, entre autres, de la vie, de l’amour, de la foi, des prières et de la famille. Le rêve de ma sœur était de communiquer son histoire dans le but d’aider les autres. J'ai réalisé son rêve en publiant ce livre, et c’est une expérience qui a changé ma vie.
Selon vous, quel est le point culminant de votre carrière jusqu'à présent?
J’ai travaillé au gouvernement, dans des banques, dans le secteur privé, et je travaille actuellement pour la Banque Scotia.
Bien que l’écriture ne soit pas considérée comme étant ma carrière, mon premier livre est, selon moi, le point culminant de ma vie jusqu'à maintenant. Au cours des années, j’ai écrit plusieurs poèmes, paroles de chansons et nouvelles, mais je ne pensais pas vraiment que la publication de mon premier livre serait une réalisation qui se concrétiserait.
Lorsque j'avais presque terminé mon manuscrit, j'ai fait des recherches sur le processus de publication. J'ai été étonnée de ce que j'ai appris sur les lettres d’offres et la période d’attente, mais cela ne m’a pas découragée. Je faisais des recherches sur Internet, et la première maison d'édition que j’ai trouvée était Essence. J'ai décidé de demander une trousse d'auteur. Dans ma demande, je devais soumettre un résumé de mon manuscrit. J’ai reçu un appel le jour même. La maison d'édition voulait lire mon manuscrit en entier. En quatre jours, la maison d'édition a accepté de publier mon livre. Je n'ai pas eu à présenter de lettre d’offre, et il n'y a pas eu de période d'attente. J’ai été très chanceuse.
Je n’ai jamais été mise en nomination pour un prix. En janvier 2012, un article à mon sujet a été publié dans le Essence Newsletter. J'ai également figuré dans le magazine de la conférence Break Forth 2013.
Un article a mon sujet a été publié dans le bulletin de la Writer's Federation of New Brunswick. Mon livre a été présenté dans le journal Courier, en avril 2013.
Je suis bien contente que mon premier livre, My Sister’s Journey From Headache to Heartache, a été sélectionnée parmi les choix des lecteurs (Reader’s Choice 2013) dans Salon (un supplément du Telegraph-Journal – le 28 décembre 2013). Un médecin de Moncton, le Dr. John M. Meagher, a également recommandé qu’il soit considéré comme une étude de cas dans les écoles de médecine et de sciences infirmières. J’espère que cela se réalisera.
J’espère un jour que mon livre sera mis en nomination. Des rêves ont été réalisés par le passé, et d’autres rêves continueront de devenir réalité. Je vois grand.
Titre en vedette |
||||
---|---|---|---|---|
The Choice (2013) |
Trouvez cet auteur dans le catalogue des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.
Source(s): Auteure.