Bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

AVIS

À partir du 16 mars 2020, à 17h, toutes les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick, incluant les services de bibliothèque par la poste, seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Les documents de bibliothèque n’accumuleront pas de frais durant cette période. Les dates de retour ainsi que les dates limites pour ramasser les réservations seront prolongées. La chute à livres est fermée. Les livrels et les livres audio du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick sont disponibles. Visitez https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/bpnb/electronique.html pour accéder à nos collections en ligne.

Bureau régional – Région de bibliothèques AWK
644, rue Main, pièce 201
Moncton, N.-B.
E1C 1E2
Tél. :  (506) 869-6032
Téléc. : (506) 869-6022
Courriel de la bibliothèque Courriel


Heures d'ouverture


Lundi : 8 h 00 - 17 h 00

Mardi : 8 h 00 - 17 h 00

Mercredi : 8 h 00 - 17 h 00

Jeudi : 8 h 00 - 17 h 00

Vendredi : 8 h 00 - 17 h 00


Personnel

Directrice régionale - Nadine  Goguen
Directrice régionale adjointe - Laura Mason
Secrétaire du bureau régional - Claudette Gosselin
Adjointe administrative - Annette Selmes

Bibliothécaire des services publics - Robin Illsley

Bibliothécaire, gestion des collections - Catherine Vienneau-LeClair


À propos du bureau

Le bureau régional d'Albert-Westmorland-Kent (AWK) coordonne l'élaboration et la prestation des services de bibliothèque en fournissant un savoir-faire et un soutien professionnels, techniques et administratifs aux divers points de service.

Le bureau régional gère le budget et les ressources humaines de la région; il coordonne la mise en œuvre de la formation, des services et des programmes provinciaux dans la région; il développe et coordonne la mise en œuvre de la formation, des services et des programmes régionaux; il gère et fournit des services centralisés tels que le développement et la gestion des collections, des services techniques (c.-à-d. le traitement des documents de bibliothèque pour la mise en circulation). Le bureau régional a la responsabilité de maintenir la liaison avec les commissions de bibliothèques publiques et avec les municipalités participantes, et de favoriser l’élaboration de plans stratégiques et opérationnels locaux. Il est responsable, dans le cadre provincial, de l'élaboration de stratégies et d’initiaties régionales pour assurer la mise en œuvre de la vision provinciale.