Les documents de Graves

mai 10, 2012 | Affiché sous : Allumez

Par Jonathan Bowie, aide-bibliothécaire, Publications gouvernementales et Services de référence

Lorsque James Clarence Graves, vérificateur itinérant du chemin de fer Intercolonial, du comté de Kings, au Nouveau-Brunswick, a pris sa retraite, il a consacré son temps libre à la recherche généalogique et historique. La compilation en plusieurs volumes de ses notes de recherche, intitulée New Brunswick Political Biography : the Graves Papers, a été achevée par son fils, le Dr Horace B. Graves.

Les documents de Graves constituent 12 volumes de détails biographiques sur les personnes qui ont occupé des postes politiques et judiciaires au Nouveau-Brunswick, ainsi que sur les personnes qui ont représenté le Nouveau-Brunswick au palier fédéral dans des postes politiques ou judiciaires, entre 1784 et 1969. Plus tard, en 1982, Diane Beattie a dressé une liste des dates et du nombre total d’années que chaque parlementaire de l’Assemblée législative a passées à la Chambre, et cette liste fait partie de la collection.

Les documents de Graves, maintenant condensés en 10 volumes, sont depuis longtemps un outil de recherche précieux pour la bibliothèque de l’Assemblée législative. Les chercheurs trouveront des biographies complètes, organisées en ordre alphabétique, qui comprennent des titres, des dates, des collectivités territoriales et, dans certains cas, des renseignements sur la famille. Les documents sont aussi utiles pour établir des comparaisons lorsqu’il est demandé au chercheur de trouver tous les détails sur une personne et de ne négliger aucun aspect.