|
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 57e législature
Page d'accueil | English
L'hon. Sue Stultz
ministre des Services gouvernementaux (responsable de Services Nouveau-Brunswick et de l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick)

Susan (Sue) Stultz est née à Moncton, au Nouveau-Brunswick, où elle a fait ses études. Elle est la fille de feu E. Garfield Hicks et de feue Alfreda Sherwood.

Progressiste-Conservatrice, elle a été élue pour la première fois à la 57e législature aux élections générales provinciales du 27 septembre 2010, à titre de députée de Moncton-Ouest. Le 12 octobre 2010, elle a été assermentée à titre de ministre du Développement social et de ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif. Le 9 octobre 2012, elle a été nommé ministre des Services gouvernementaux et ministre responsable de Services Nouveau-Brunswick et de l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick. Elle siège au Conseil de gestion et elle a été coprésidente gouvernementale du conseil d’administration de la Société de l’inclusion économique et sociale.

Femme d’affaire prospère et leader communautaire, elle est lauréate du Prix Muriel Fergusson, qui est décerné tous les deux ans par la Chambre de commerce du Grand Moncton à une femme qui s’est démarquée par son sens remarquable du leadership.

Bien que Mme Stultz soit mieux connue pour sa collecte annuelle de dindes de Noël, les heures innombrables qu’elle a consacrées sous diverses formes au bénévolat dans sa collectivité lui ont values plusieurs prix et témoignages de reconnaissance. En particulier, le Prix pour l’entraide, qui lui a été décerné au nom de la gouverneure générale Michaëlle Jean ; la Fondation canadienne rêves d’enfants ; le prix international Paul Harris Fellow, pour sa contribution exceptionnelle en matière de service communautaire ; la Médaille de la paix du YMCA, qui est décernée à l’échelle internationale ; la Médaille du jubilé de la reine ; le présentoir des Amis pour la vie de la Friends of the Moncton Hospital Foundation.

Mme Stultz et son mari, Bruce, ont deux filles adultes, Misti et Mandi.
Dernière mise à jour : 4/4/2014
Lien(s)
Services gouvernementaux
Bureau de circonscription