L'hon.
Bruce Northrup
ministre des Ressources naturelles
Bruce Northrup (Kings-Est), député progressiste-conservateur, a été élu à la 56e législature aux élections provinciales du 18 septembre 2006, pour représenter la circonscription électorale de Kings-Est. Il a été porte-parole de l’opposition officielle pour les questions liées à l’énergie et à Énergie NB et il a été porte-parole dans les domaines d’intérêt liés au ministère des Ressources naturelles. Il a été whip de l’opposition officielle.
Il a été réélu à la 57e législature lors des élections provinciales du 27 septembre 2010. Le 12 octobre 2010, il a été assermenté comme membre du Conseil exécutif et nommé ministre des Ressources naturelles.
Il est né en 1955 à Sussex, où il a passé la majeure partie de sa vie. Il est marié à Kim Lewis, et le couple a deux enfants adultes, Jessica et Brad.
M. Northrup joue un rôle actif dans la collectivité auprès de divers organismes de bienfaisance et dans le contexte d’activités sportives. Il a été entraîneur de hockey mineur, de base-ball et de soccer. Il a été entraîneur de l’équipe de hockey du Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada de 1983. Il a été entraîneur des Sussex-Kennebecasis Valley Subway Rangers, et, au printemps 2006, l’équipe a remporté le championnat de la région de l’Atlantique de la ligue midget mineure AAA.
M. Northrup a été président de la ligue de hockey mineur de Sussex et vice-président de la Fondation rêves d’enfants de la région de Sussex. Il a été coprésident de Relais pour la vie de la région de Sussex. Il a été conseiller municipal de Sussex de 1986 à 1989, et il est membre du Rotary Club of Sussex. M. Northrup a aussi participé aux activités entourant la journée internationale du mouvement 350.
|