|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Bill Fraser
L'hon. Bill Fraser
ministre des Transports et de l’Infrastructure
ministre responsable des Fonds du Nord et de Miramichi

Bill Fraser a été réélu à la 58e législature le 22 septembre 2014 pour représenter la nouvelle circonscription de Miramichi. Le 7 octobre 2014, il a été assermenté à titre de ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture et ministre responsable des Fonds du Nord et de Miramichi. Le 6 juin 2016, il a été nommé à son nouveau rôle de ministre des Transports et de l’Infrastructure et ministre responsable des Fonds du Nord et de Miramichi.

Il a reçu en 1988 son diplôme, avec une concentration en affaires, de la James M. Hill Memorial High School. Il a repris ses études en 2002 en vue d’obtenir un baccalauréat.

Il est sur le marché du travail depuis l’âge de 15 ans, ayant occupé deux emplois tout en fréquentant l’école à temps plein. À l’âge de 21 ans, il a acheté un dépanneur. En 1995, il a lancé B.Q.M. Communications, qui a pris de l’expansion pour servir Newcastle, Rogersville et Rexton. Il a vendu B.Q.M. Communications à DownEast en 2002.

M. Fraser a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick aux élections provinciales du 18 septembre 2006 à titre de député libéral de la circonscription de MiramichiCBaie-du-Vin. Il a été vice-président de la Chambre et, à ce titre, il a présidé les comités pléniers. Il a été membre de plusieurs comités permanents : le Comité des prévisions budgétaires, le Comité de modification des lois, le Comité des projets de loi d’intérêt privé, le Comité des comptes publics, le Comité des corporations de la Couronne, le Comité d’administration de l’Assemblée législative et le Comité de la procédure. M. Fraser a siégé au Comité spécial de l’examen de la fiscalité et il a été membre du Comité spécial de l’apprentissage continu.

Il a été réélu à la 57e législature aux élections provinciales du 27 septembre 2010. Il a siégé au Comité permanent de la procédure et au Comité d’administration de l’Assemblée législative. Il a été porte-parole de l’opposition officielle dans les domaines liés au ministère de la Santé, au ministère du Développement social et au ministère des Transports et de l’Infrastructure, et a été leader parlementaire de l’opposition officielle.

M. Fraser rend service à sa collectivité de diverses façons. Il a été membre du conseil d’administration des organismes suivants : la Miramichi Regional Development Corporation, la Greater Miramichi Chamber of Commerce, le Northumberland Business Advisory Centre, la Chatham Non Profit Housing, le groupe de travail de Miramichi et le Historic Water Street Business District.

Il a été bénévole auprès des comités de la fête du Canada, du festival Ruée vers l’or blanc, des défilés de Noël et de la visite des grands voiliers. Il a été membre du Club Rotary de Miramichi, du Chatham Lions Club et du comité municipal de développement économique.

M. Fraser habite Miramichi, au Nouveau-Brunswick.
Dernière mise à jour : 9/7/2016
Lien(s)
arrow iconTransports et d'Infrastructure
arrow iconBureau de circonscription