|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Monique LeBlanc
Monique LeBlanc
députée, Moncton-Est

Monique LeBlanc a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 22 septembre 2014 en tant que députée de Moncton-Est. Elle a été nommée présidente du caucus du gouvernement. En juin 2016, elle a été nommée vice-présidente de la Chambre et membre du Conseil du Trésor. Elle est présidente du Comité permanent de la politique sociale, membre du Comité permanent des corporations de la Couronne, du Comité permanent des comptes publics, du Comité d’administration de l’Assemblée législative, du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires ainsi que du Comité permanent de modification des lois.

Originaire de Moncton, elle est diplômée de l’École Mathieu-Martin de Dieppe. Monique LeBlanc détient un diplôme en sciences de la santé et une maîtrise en éducation de l’Université de Moncton ainsi qu’un baccalauréat ès sciences en physiothérapie de l’Université Laval. Elle possède une vaste expérience dans le domaine de la physiothérapie sportive. Elle a été propriétaire et exploitante de Sportmed Acadie à l’Université de Moncton et a été chargée de cours à l’Université de Moncton ainsi que professeure au Collège Atlantique de Massage Thérapeutique, à Dieppe.

Au fil des ans, elle a joué un rôle actif au sein de nombreux organismes communautaires et professionnels. Elle a été présidente du Collège des physiothérapeutes du Nouveau-Brunswick et a siégé au conseil d’administration de l’Alliance canadienne des organismes de réglementation de la physiothérapie. Elle a aussi été active au sein de la division de physiothérapie sportive de l’Association canadienne de physiothérapie. Aux élections municipales, scolaires et réseaux de santé de 2012, Mme LeBlanc a été élue représentante de la région de Moncton au conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité, où elle a siégé à divers comités. Elle a aussi été présidente de Film Zone, membre du conseil d’administration de la Société des Jeux de l’Acadie et a joué un rôle auprès du mouvement olympique canadien. En tant qu’ancienne athlète de haut niveau, elle se préoccupe beaucoup de la santé et du mieux-être des gens du Nouveau-Brunswick.

Mme LeBlanc est parfaitement bilingue. C’est une grande voyageuse. Elle habite à Moncton avec son mari et sa fille.
Dernière mise à jour : 10/28/2016
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription