|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Victor Boudreau
L'hon. Victor Boudreau
ministre de la Santé
leader parlementaire adjoint du gouvernement

Victor Éric Boudreau a été réélu à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 22 septembre 2014 en tant que député de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé. Il a été nommé ministre de la Santé, ministre responsable de la Société de développement régional ainsi que ministre responsable de l’examen stratégique des programmes. En juin 2016, il a été nommé président du Conseil des politiques et membre du Conseil du Trésor, du Conseil des priorités.

Il est aussi membre du Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée.

M. Boudreau a été chef de l’opposition officielle de 2010 à 2013. Au cours de la 57e législature, il a été porte-parole de l’opposition dans les domaines d’intérêt liés à l’éducation post-secondaire, à la formation et au travail ainsi qu’au développement social. Il a également été leader parlementaire adjoint et président du caucus de l’opposition.

M. Boudreau a été élu pour la première fois à la 55e législature lors d’une élection partielle tenue le 4 octobre 2004. Comme député de l’opposition officielle, il a été porte-parole dans les domaines d’intérêt liés à la santé et au mieux-être.

Réélu aux élections provinciales du 18 septembre 2006, il a par la suite été nommé ministre des Finances, ministre des Gouvernements locaux, charge qu’il a occupée jusqu’au 31 octobre 2007, ainsi que ministre responsable de la Société des alcools du Nouveau-Brunswick, de la Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick et de la Commission des loteries du Nouveau-Brunswick.

Le 22 juin 2009, M. Boudreau a été nommé ministre des Entreprises Nouveau-Brunswick, ministre responsable de Services Nouveau-Brunswick, ministre responsable du Secrétariat de la croissance démographique, ministre responsable des Communications Nouveau-Brunswick, ministre responsable de la Société de développement régional et ministre responsable de la réduction des formalités administratives.

Ancien administrateur du village de Cap-Pelé, M. Boudreau a été, de 1995 à 1999, chef de cabinet de Bernard Richard pendant son mandat à titre de ministre au Cabinet provincial. Il a aussi été, de 1993 à 1995, adjoint de circonscription du sénateur Fernand Robichaud lorsque celui-ci était secrétaire d’État au Cabinet fédéral.

Il a obtenu, en 1988, son diplôme d’études secondaires de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud de Shediac. Il a obtenu, en 1992, un baccalauréat en sciences sociales avec majeure en sciences politiques et mineure en administration des affaires de l’Université de Moncton.

Au fil des ans, il a joué un rôle dans de nombreuses activités communautaires telles que celles du Club Lions de Shediac, du Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour, de la Chambre de commerce de la région de Cap-Pelé, de l’Association du bassin hydrographique de Cap-Pelé ainsi que d’Hospice Shediac.

M. Boudreau habite à Shediac avec sa femme, Michelle Arsenault, et leurs deux filles, Dominique et Gabrielle.
Dernière mise à jour : 10/28/2016
Lien(s)
arrow iconSanté
arrow iconBureau de circonscription