|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Bruce Northrup
Bruce Northrup
Député, Sussex-Fundy-St. Martins

Bruce Northrup, député progressiste-conservateur, a été élu à la 56e législature aux élections provinciales du 18 septembre 2006, pour représenter la circonscription électorale de Kings-Est. Il a été porte-parole de l’opposition officielle pour les questions liées à l’énergie et à Énergie NB et il a été porte-parole dans les domaines d’intérêt liés au ministère des Ressources naturelles. Il a été whip de l’opposition officielle.

Il a été réélu à la 57e législature aux élections provinciales du 27 septembre 2010. Le 12 octobre 2010, il a été assermenté comme membre du Conseil exécutif et nommé ministre des Ressources naturelles. En septembre 2013, il est devenu ministre de la Sécurité publique et solliciteur général.

M. Northrup a été réélu à la 58e législature aux élections provinciales du 22 septembre 2014. Il représente la nouvelle circonscription de Sussex-Fundy-St. Martins. Il est porte-parole de l’opposition en matière de sécurité publique et siège au Comité permanent des corporations de la Couronne.

Il est né en 1955 à Sussex, où il a presque toujours vécu. Il est marié à Kim Lewis, et le couple a deux enfants adultes, Jessica et Brad.

M. Northrup joue un rôle actif dans la collectivité auprès de divers organismes de bienfaisance et dans le contexte d’activités sportives. Il a été entraîneur de hockey mineur, de baseball et de soccer. Il a été entraîneur de l’équipe de hockey du Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada de 1983. Il a été entraîneur des Sussex-Kennebecasis Valley Subway Rangers, et, au printemps 2006, l’équipe a remporté le championnat midget AAA mineur de l’Atlantique.

Il a été président de la ligue de hockey mineur de Sussex et vice-président de la Fondation Rêves d’Enfants de la région de Sussex. Il a été coprésident de Relais pour la vie de la région de Sussex. Il a été conseiller municipal de Sussex de 1986 à 1989, et il est membre du Rotary Club of Sussex. M. Northrup a en outre participé aux activités entourant la journée internationale du mouvement 350.
Dernière mise à jour : 3/5/2015
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription