|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Benoît Bourque
L'hon. Benoît Bourque
ministre de la Santé

Benoît Bourque a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 22 septembre 2014 en tant que député de Kent-Sud. En septembre 2017, il a été nommé ministre de la Santé. Il a été président du Comité spécial sur le cannabis et vice-président du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires et il a été membre des comités permanents suivants : le Comité des comptes publics, le Comité des corporations de la Couronne, le Comité de modification des lois, le Comité de la politique sociale et le Comité des projets de loi d’intérêt privé.

M. Bourque détient un baccalauréat en éducation secondaire de l’Université de Moncton et une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval. Il a une longue expérience dans le domaine de la formation et de l’enseignement en tant qu’enseignant dans les écoles, formateur pour divers ateliers et séances de formation et chargé de cours à l’Université de Moncton.

Il a travaillé pendant une quinzaine d’années dans le domaine des relations et de la coopération internationales dans les secteurs public, parapublic et privé. Il a notamment travaillé, de 2003 à 2012, comme directeur du Bureau des relations internationales de l’Université de Moncton ainsi que, en 2012, comme directeur de Concordia International de l’Université Concordia, à Montréal. En plus d’avoir visité une trentaine de pays et d’y avoir travaillé, il a travaillé pour une période prolongée en Indonésie, en Tunisie et en Roumanie.

M. Bourque habite à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, où il a un solide dossier en service communautaire.
Dernière mise à jour : 11/15/2017
Lien(s)
arrow iconSanté
arrow iconBureau de circonscription