|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Jake Stewart
Jake Stewart
Député, Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin

Jake Stewart est né et a grandi à Blackville, au Nouveau-Brunswick.

M. Stewart a manifesté un intérêt envers le processus politique à un jeune âge et il a servi à titre de vice-président du conseil des élèves de l’école de Blackville lorsqu’il était finissant, en 1996.

Il a siégé au conseil municipal de Blackville de 2008 à 2010.

M. Stewart a prêté serment comme premier représentant de Miramichi-Sud-Ouest originaire de Blackville à la suite des élections provinciales du 27 septembre 2010. Il a été membre du Comité permanent de l’éducation, du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé, du Comité permanent de la procédure, du Comité permanent des comptes publics, et il a présidé le Comité permanent des hauts fonctionnaires de l’Assemblée.

Il a également été nommé par le ministre de l’Éducation au Comité consultatif ministériel sur le milieu propice à l’apprentissage et au travail (contre l’intimidation).

M. Stewart a été réélu à l’Assemblée législative aux élections provinciales du 22 septembre 2014 pour représenter la circonscription de Miramichi-Sud-Ouest—Baie-du-Vin. À l’opposition, il est porte-parole en matière d’énergie, de mines et d’affaires autochtones. Il est membre du Comité permanent de la politique économique.

Il a offert ses talents de chanteur, de compositeur et de musicien à diverses activités-bénéfices et campagnes de financement, y compris celles de la banque alimentaire locale, de la recherche sur le cancer et de la recherche sur le diabète. En 2011, il a lancé son premier album enregistré en studio.

En 2003, il a obtenu un baccalauréat ès arts de St. Thomas University, avec majeure en sociologie et mineure en histoire. Il a aussi fait des études en éducation à la University of Maine at Presque Isle.

M. Stewart est un moucheur passionné et un guide de pêche chevronné à Miramichi. Il a été entraîneur de baseball, de balle molle, de soccer et de hockey au niveau mineur.

À Miramichi, il est membre du comité de prévention du suicide et il est le fondateur de Josie Foundation.

M. Stewart et sa femme, Shannon, sont les parents occupés de quatre enfants : River, Roman, Leia et Meadow Rose.
Dernière mise à jour : 7/15/2015
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription