|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Serge Rousselle, Q.C.
L'hon. Serge Rousselle, c.r.
ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux
procureur général

Serge Rousselle, c.r., a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014 en tant que député de la circonscription de Tracadie-Sheila. Le 7 octobre 2014, il a été assermenté ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et procureur général. En juin 2016, il a été nommé ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux. Il maintient ses fonctions de procureur général. Il est membre du Conseil des priorités, du Conseil de l’emploi, du Conseil des instruments législatifs et des règlements, du Conseil des politiques ainsi que du Conseil du Trésor.

Il est aussi président du Comité permanent de modification des lois et membre du Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée.

Il détient un diplôme de premier cycle en sciences politiques et un autre en droit de l’Université d’Ottawa et il est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Cambridge ainsi que d’un doctorat en droit de l’Université McGill. Après ses études à l’étranger, il est retourné vivre à Tracadie. De 1992 à 2014, il a enseigné à la Faculté de droit de l’Université de Moncton, dont il a été le doyen de 2000 à 2004.

M. Rousselle a également occupé divers postes au sein d’organismes provinciaux, fédéraux et internationaux. Il a notamment été à la tête du Bureau des Amériques de l’Agence universitaire de la Francophonie, président du Conseil des doyens et des doyennes des facultés de droit du Canada ainsi que président de l’Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick.
Dernière mise à jour : 10/28/2016
Lien(s)
arrow iconl’Environnement et Gouvernements locaux
arrow iconProcureur général
arrow iconBureau de circonscription