|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Jody Carr
Jody Carr
Député, Oromocto-Lincoln-Fredericton

Jody Carr, député d’Oromocto-Lincoln-Fredericton et d’une partie du sud de Fredericton, a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 7 juin 1999, à l’âge de 23 ans.

Au fil des ans, il a acquis une vaste expérience à divers titres, dont ceux de ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail à deux reprises, ministre de l’Éducation et du développement de la petite enfance, vice-président du Comité des politiques et des priorités du Cabinet, député principal responsable de l’élaboration de la plateforme et président du caucus des Progressistes-Conservateurs.

M. Carr a travaillé dans la région d’Oromocto et dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick pour aider les familles, la collectivité et la province. Il a la réputation d’être accessible et de chercher activement et sans relâche des solutions aux nombreux problèmes auxquels fait face notre province.

Le 22 septembre 2014, il a été élu pour un cinquième mandat et il siège du côté de l’opposition pour la deuxième fois.

M. Carr est né le 3 juillet 1975, à Saint John. Il a fréquenté Oromocto High School, où il a obtenu en 1993 son diplôme d’études secondaires et a été président de sa classe. Il a ensuite étudié à l’Université du Nouveau-Brunswick, où il a obtenu, en 1998, un diplôme en administration des affaires avec majeure en économie.

Jack, le frère jumeau de M. Carr, a servi à l’Assemblée législative de 2008 à 2014, et leur grand frère, Jeff, est le député de New Maryland-Sunbury.

M. Carr et sa femme, Krista, ont deux filles, Taylor et Madison. Ils habitent Burton.
Dernière mise à jour : 8/16/2017
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription