|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Carl Urquhart
Carl Urquhart
Député, Carleton-York

Carl Urquhart, député de Carleton-York, a été réélu à la 58e législature aux élections provinciales du 22 septembre 2014.

Il est le whip de l’opposition officielle.

Le député progressiste-conservateur a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative aux élections du 18 septembre 2006. Il a été porte-parole de l’opposition officielle dans les domaines d’intérêt liés à la sécurité publique, à la Commission de police du Nouveau-Brunswick et au Village historique de Kings Landing. Il a siégé au Comité permanent des prévisions budgétaires et au Comité permanent de modification des lois. Il a aussi siégé au Comité spécial de l’apprentissage continu.

Il a été réélu à la 57e législature aux élections provinciales du 27 septembre 2010 et a été vice-président de la Chambre.

Après avoir obtenu son diplôme de la Fredericton High School, il s’est joint à la GRC, où il est resté pendant cinq ans. En 1978, il est entré au corps de police de Fredericton, où il a travaillé pendant 28 ans. Il a travaillé dans les domaines de la police communautaire et de la lutte contre la délinquance urbaine ainsi que pour l’unité antidrogue, l’unité des crimes graves et l’unité de patrouille.

M. Urquhart a fait partie de groupes communautaires et philanthropiques : le service de pompiers volontaires de Upper Kingsclear, la Saint John River Salmon Anglers Association, le Conseil de Saumon du Nouveau-Brunswick, la Fédération du saumon atlantique, la Society of Saint Andrew, la New Brunswick Wildlife Federation, la New Brunswick Outfitters Association et Scouts Canada.

Il a comme passe-temps la chasse, la pêche, la randonnée pédestre, le VTT, la motoneige et les voyages.

M. Urquhart habite la maison familiale à Upper Kingsclear.
Dernière mise à jour : 3/25/2015
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription