|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Pam Lynch
Pam Lynch
députée, Fredericton-Grand Lake

Pam Lynch a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 27 septembre 2010 pour représenter la circonscription de Fredericton-Fort Nashwaak. Le 22 septembre 2014, Mme Lynch a été réélue comme députée progressiste-conservatrice dans la circonscription de Fredericton-Grand Lake. Elle est aussi très honorée d’être la première députée élue dans la ville de Fredericton.

Au cours de son premier mandat à titre de députée, elle a été membre du Comité permanent des corporations de la Couronne et du Comité permanent de modification des lois. Le 5 novembre 2010, elle a été nommée secrétaire parlementaire de la ministre de l’Environnement, responsable du Conseil consultatif sur la condition de la femme et de Communications Nouveau-Brunswick. Mme Lynch a récemment été nommée présidente du caucus de l’opposition officielle.

Née à Kingsclear, au Nouveau-Brunswick, elle habite depuis longtemps à Fredericton. Après avoir obtenu son diplôme de Fredericton High School, elle a travaillé au sein de la fonction publique du Nouveau-Brunswick, d’abord au ministère des Transports et ensuite au ministère de la Justice, à la Cour provinciale.

En 1991, Mme Lynch a lancé une entreprise de services juridiques qui s’est développée grâce au dévouement et à une réputation fondée sur l’excellence du service à la clientèle. À titre d’entrepreneure autonome, elle comprend qu’il est important de travailler fort pour réussir.

Mme Lynch aide depuis longtemps les gens et sa collectivité. Elle a siégé, à titre bénévole, à de nombreux comités, conseils et organismes de bienfaisance, notamment le Fredericton Women’s Executive, le York Care Centre, la maison de transition de Fredericton, la Fredericton Chamber of Commerce, le Wine and Food Fest organisé par l’Association canadienne du diabète, le Feast in the Field organisé par l’Association canadienne des paraplégiques, la soirée de gala en célébration du 150e anniversaire de la ville de Fredericton, le dîner et la vente aux enchères Lobster on the Lawn organisés par la Croix-Rouge canadienne et le Harvest Jazz and Blues Festival. Elle a aussi été ambassadrice de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire.

Elle s’intéresse à la politique et à l’actualité internationale et compte parmi ses passe-temps le conditionnement physique, le tricot, la lecture et le bénévolat. Mme Lynch et son mari, Pat, ont toujours vécu à Fredericton.
Dernière mise à jour : 8/14/2017
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription