|
legis header logo
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 58e législature
Page d'accueil | English
Donald Arseneault
Donald Arseneault
Député, Campbellton-Dalhousie

Donald Arseneault a été réélu à la 58e législature, pour un quatrième mandat, aux élections provinciales du 22 septembre 2014 en tant que député de la circonscription de Campbellton-Dalhousie.

Le 7 octobre 2014, il a été nommé ministre de l’Énergie et des Mines, ministre responsable des Langues officielles et ministre responsable d’Efficacité NB. En juin 2016, il a été nommé ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, ministre responsable des Affaires intergouvernementales, ministre responsable de la Société de développement. Il maintient aussi son titre de ministre responsable des Langues officielles. Il est membre du Conseil des priorités et du Conseil de l’emploi.

Il a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour la première fois aux élections provinciales du 9 juin 2003. Il a été réélu aux élections provinciales du 18 septembre 2006. Le 3 octobre 2006, il a été nommé ministre des Ressources naturelles, fonction qu’il a occupée jusqu’au 12 novembre 2008, lorsqu’il a été nommé ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. Il a été nommé ministre responsable de l’Initiative pour le nord du Nouveau-Brunswick le 22 juin 2009. Le 1er avril 2010, il a été nommé ministre responsable du Secrétariat de la croissance démographique. Le 11 mai 2010, il est devenu vice-premier ministre. Il a aussi été ministre responsable de la région du Madawaska.

Il a été leader parlementaire adjoint du gouvernement et membre du Conseil de gestion et du Comité des politiques et des priorités du Cabinet. Il a été pendant quatre ans membre du conseil de Gestion provinciale Ltée.

Lorsqu’il était ministre des Ressources naturelles, il a été coprésident national du Conseil des ministres des forêts pour 2008. À titre de ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, il a été coprésident national du Forum des ministres du marché du travail pour 2010.

Lorsqu’il était député de l’opposition officielle, il a été porte-parole dans les domaines d’intérêt liés à la santé, aux finances, au tourisme, aux ressources humaines, aux affaires intergouvernementales, aux relations internationales et à la Société de développement régional. Il a aussi été président du caucus. Il a siégé au Comité permanent des corporations de la Couronne et a été vice-président de la section du Nouveau-Brunswick de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
Dernière mise à jour : 9/6/2017
Lien(s)
arrow iconAssemblée législative du Nouveau-Brunswick
arrow iconBureau de circonscription