Élections Nouveau-Brunswick, Canada

Le directeur ou la directrice du scrutin de chaque région our circonscription électorale est responsable de l’embauche de tous les travailleurs électoraux requis pendant les élections. Habituellement, les travailleurs doivent être des électeurs ayant droit de vote, mais une exemption est prévue pour les élèves des écoles secondaires qui sont âgés de 16 ou 17 ans.

Les élèves du secondaire doivent obtenir l’autorisation de leur école et de leurs parents pour travailler pendant les heures de classe.

Un membre du personnel électoral ne peut pas être un proche parent (conjoint, père, mère, enfant, frère ou soeur) d’une personne candidate ou du conjoint ou de la conjointe d’une personne candidate
Veuillez noter que pour être embauché par Élections N.-B., vous devrez vous abstenir de participer à toute activité politique partisane, et ce, pour toute la durée de votre emploi.

Élections provinciales

Pendant des élections provinciales, les partis politiques peuvent soumettre le nom de personnes pouvant être nommées comme travailleurs, au directeur ou à la directrice du scrutin, au plus tard à midi le septième jour qui suit l’émission du décret d'élection (Loi électorale, paragraphe 61(5)). Le directeur général des élections a fourni des instructions détaillées sur le processus d’embauche dans les « Directives du directeur général des élections sur l’embauche de travailleurs au bureau de district ».

Il est également possible de soumettre une demande directement au bureau du scrutin pour occuper un emploi, soit en téléphonant au bureau ou en remplissant la demande en ligne (formulaire) qui est seulement activée pendant la tenue d’une élection. Veuillez noter que seuls les candidats qui sont considérés pour un poste seront contactés.

Élections municipales

l est possible de soumettre une demande directement au bureau de scrutin pour occuper un emploi, soit en téléphonant au bureau ou en remplissant la demande en ligne (formulaire) qui est seulement activée pendant la tenue d’une élection. Veuillez noter que seuls les candidats qui sont considérés pour un poste seront contactés.



Demande d’emploi en ligne

À noter : Quoiqu’il n’y ait actuellement AUCUN événement électoral en ce moment, vous pouvez soumettre votre nom et vos qualifications au bureau chef d’Élections NB.

Vos renseignements seront donnés au directeur ou à la directrice du scrutin appropriée si une élection est tenue dans votre région dans les deux ans à compter de la date à laquelle vous avez soumis votre nom.

Liste des postes aux scrutins et au bureau du directeur ou de la directrice du scrutin.