|
Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 57e législature
Page d'accueil | English
L'hon. Craig Leonard
Ministre de l'Énergie et Mines

Craig Leonard (Fredericton Lincoln) est un dirigeant d’entreprise qui compte plus de 15 années d’expérience à titre de cadre supérieur.

M. Leonard a été, jusqu’à tout récemment, vice-président de Leonard Corporation, une société de portefeuille, de gestion et d’investissement liée aux secteurs du transport, de la finance et des matériaux de construction. Auparavant, il avait exercé des activités dans le secteur des placements chez ScotiaMcLeod Inc.

Bénévole actif, il a consacré du temps à divers organismes de bénévolat, y compris le Harvest Jazz and Blues Festival, la Chalmers Regional Hospital Foundation Inc. et les East Coast Music Awards, ainsi qu’à plusieurs programmes de sports pour les jeunes.

Élu aux élections provinciales du 27 septembre 2010 pour représenter la circonscription de Fredericton-Lincoln, M. Leonard a été nommé, le 12 octobre 2010, ministre de l’Énergie et ministre responsable de l’Agence de l’efficacité et de la conservation énergétiques du Nouveau-Brunswick. Le 15 mars 2012, il a été nommé ministre des Services gouvernementaux, ministre responsable de l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick et ministre responsable de Services Nouveau-Brunswick. Le 9 octobre 2012, il a été nommé ministre de l'Énergie et des Mines.

Il détient un baccalauréat ès arts en économie du Davidson College, en Caroline du Nord.

M. Leonard et sa femme, Jill Davidson, ont deux enfants, William et Wallis.
Dernière mise à jour : 9/19/2013
Lien(s)
Énergie et Mines
Bureau de circonscription