Government of New Brunswick

Le 4 avril  1784 Célébration du premier mariage à Parrtown (Saint John) entre le lieutenant Andrew H. Stockton et Hannah Lester.
Le 6 mai  1784 Établissement loyaliste à Grand Manan de 50 familles dirigées par Moses Gerrish sur une petite île formant le côté est de Grand Harbour (île Ross).
Le 26 mai  1784 Débarquement sur les rives de la rivière St. Croix du capitaine Nehemiah Marks et de 200 colons qui hissent le drapeau britannique et nomment leur nouvel établissement « Morristown » (St. Stephen).
Le 18 juin  1784 Le Nouveau-Brunswick est établi province séparée par décret en Angleterre.
Le 9 juillet  1784 Accueil à la Cour St. James du colonel Thomas Carleton qui, en baisant la main du roi Georges III, accepte officiellement sa nomination de premier gouverneur de la province du Nouveau-Brunswick.
Le 13 juillet  1784 La plus ancienne pierre tombale du cimetière loyaliste de Saint John, « In memory of Conradt Hendricks aged 46 years » porte cette date.
Le 16 août  1784 Nomination du colonel Thomas Carleton premier gouverneur du Nouveau-Brunswick.
Le 18 août  1784 Premières instructions royales données au gouverneur Thomas Carleton par le roi Georges III en vue d’établir la forme et l’ordre de gouvernement dans la province du Nouveau-Brunswick.
Le 10 septembre  1784 Le Conseil privé de Grande-Bretagne approuve le sceau officiel de la province du Nouveau-Brunswick : il représente un bateau remontant le fleuve aux nobles pins sur chaque rive et il porte la devise « Spem Reduxit » (l’espoir renaît).
Le 6 octobre  1784 À Saint John, Dr Samuel Moore rapporte le premier meurtre. John Mosley, un homme de race noire, est tué à l'aide l'une fourche lors d'une dispute conjugale.Sa femme Nancy est déclarée coupable et condamnée à être marquée de la lettre « M » sur ses pouces.
Le 20 octobre  1784 Daniel Stickles présente une pétition concernant les droits d’exploitation d'un service de traversier sur le fleuve Saint-Jean à Fredericton.
Le 22 novembre  1784 Assermentation à Parrtown (Saint John) du gouverneur Thomas Carleton, arrivé la veille, qui préside à l’assermentation du premier conseil exécutif de la province.
Le 25 novembre  1784 Assermentation à Parrtown (Saint John) des premiers juges de la Cour suprême du Nouveau-Brunswick, le juge en chef George Duncan Ludlow, James Putnam, Isaac Allen et Joshua Upham.