Government of New Brunswick

Signature de l'entente sur le Parc international Roosevelt-Campobello par le président Lyndon B. Johnson et le premier ministre Lester B. Pearson lors de discussions canado-américaines à Washington (D.C.).




Le 21 janvier  1974 Annonce du premier ministre Richard B. Hatfield et du secrétaire d’État fédéral Hugh Faulkner de la création d'un centre culturel de langue française (Centre communautaire Sainte-Anne) à Fredericton – le premier du genre au Canada.
Le 21 janvier  1847 Première utilisation au Nouveau-Brunswick de l’anesthésie en chirurgie par le Dr Hunter Peters à Saint John.
Le 21 janvier  1968 Décès à l’âge de 55 ans à Saint John, où il était né, de l’artiste Miller Gore Brittain, peintre de guerre canadien pendant la Deuxième Guerre mondiale, qui a acquis une réputation internationale pour son style très imaginatif et distinctif.
Le 22 janvier  1964 Signature de l'entente sur le Parc international Roosevelt-Campobello par le président Lyndon B. Johnson et le premier ministre Lester B. Pearson lors de discussions canado-américaines à Washington (D.C.).
Le 22 janvier  1901 Décès de Son Altesse Royale, la reine Victoria.
Le 23 janvier  1860 Adoption officielle de la charte créant l’Université du Nouveau-Brunswick (anciennement King’s College).
Le 24 janvier  1974 La Cour suprême du Nouveau-Brunswick trouve K. C. Irving et trois entreprises de publication du Nouveau-Brunswick coupables d'avoir établi un monopole de quotidiens de langue anglaise dans la province. La décision est plus tard renversée.
Le 24 janvier  1968 Incorporation du village de Belledune.
Le 24 janvier  1922 Incorporation du village de Port Elgin.
Le 25 janvier  1933 Alden Nowlan est né près de Windsor (N.-É.). Ayant abandonné l’école en cinqième année, en 1952, Nowlan déménage au Nouveau-Brunswick et devient plus tard poète, journaliste et dramaturge reconnu et respecté à l’échelle nationale.
Le 26 janvier  1786 Réprimande du loyaliste, George Handesyde à Saint John à genoux à l'Assemblée législative pour avoir critiqué publiquement l’Assemblée.
Le 27 janvier  1951 Le bureau de poste du Canada annonce la réduction des livraisons à domicile à une fois par jour et ce, dès le 1er avril.
Le 27 janvier  1875 La tension monte lors de l'émeute de Caraquet et entraîne la mort de Louis Mailloux et John Gifford. Des citoyens sont arrêtés pour avoir résisté à la mise en œuvre de la loi scolaire qui interdit les écoles catholiques distinctes.