Bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

Fermeture: Fête de la Reine

Toutes les bibliothèques et tous les bureaux administratifs seront fermés le lundi 21 mai 2018. Les Services de bibliothèques par la poste seront aussi suspendus durant cette période.

Difficultés techniques avec Cochrane Library

Nous avons des difficultés techniques avec la base de données Cochrane Library en ce moment. Nous travaillons afin de résoudre le problème dans les plus brefs délais. Nous nous excusons de tout inconvénient.

Bureau régional - Région de bibliothèques Haut-Saint-Jean
15, rue de l'Église, pièce 102
Edmundston, N.-B.
E3V 1J3
Tél. :  (506) 735-2074
Téléc. : (506) 735-2193
Courriel de la bibliothèque Courriel


Heures d'ouverture annuelles


Lundi : 8 h 30 - 17 h 00

Mardi : 8 h 30 - 17 h 00

Mercredi : 8 h 30 - 17 h 00

Jeudi : 8 h 30 - 17 h 00

Vendredi : 8 h 30 - 17 h 00


Personnel

Directeur régional - Patrick Provencher
Directrice régionale adjointe - Edith Routhier
Secrétaire du bureau régional - Pauline Grondin
Adjointe administrative - Nancy Thériault

Bibliothécaire des services publics par intérim - Karine Bourgeois
Bibliothécaire, gestion des collections - Amy Sutherland


À propos du bureau

Le bureau régional du Haut-Saint-Jean coordonne l'élaboration et la prestation des services de bibliothèque en fournissant un savoir-faire et un soutien professionnels, techniques et administratifs aux divers points de service.

Le bureau régional gère le budget et les ressources humaines de la région; il coordonne la mise en œuvre de la formation, des services et des programmes provinciaux dans la région; il développe et coordonne la mise en œuvre de la formation, des services et des programmes régionaux; il gère et fournit des services centralisés tels que le développement et la gestion des collections, des services techniques (c.-à-d. le traitement des documents de bibliothèque pour la mise en circulation). Le bureau régional a la responsabilité de maintenir la liaison avec les commissions de bibliothèques publiques et avec les municipalités participantes, et de favoriser l’élaboration de plans stratégiques et opérationnels locaux. Il est responsable, dans le cadre provincial, de l'élaboration de stratégies et d’initiatives régionales pour assurer la mise en œuvre de la vision provinciale.