Bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

Services de bibliothèque par la poste

Les services de bibliothèque par la poste sont des services gratuits pour les résidents du Nouveau-Brunswick qui ne sont pas en mesure de visiter une bibliothèque afin de recevoir des livres, des livres audio, des revues, des films et de la musique par la poste.


644, rue Main, pièce 201
Moncton, N.-B.
E1C 1E2
Tél. :  (506) 869-6038
NUMÉRO SANS FRAIS: (888) 759-3535
Téléc. : (506) 869-6040
Courriel de la bibliothèque Courriel
Library's Facebook page Facebook
Twitter Twitter


Personnel

Gestionnaire, Services de bibliothèque par la poste  - Marianne LeBlanc

À propos des services

Les personnes qui ont une incapacité les empêchant de lire les imprimés peuvent s’inscrire au Service des livres sonores. Les personnes qui ne sont pas en mesure de visiter une bibliothèque en raison d’une maladie temporaire ou chronique, d’une mobilité réduite, d’une adresse rurale, d’un manque de moyens de transport, etc., peuvent s’inscrire au Service des livres par la poste. Si vous n’êtes pas certain à quel service vous inscrire, contactez le personnel des Services de bibliothèque par la poste par téléphone à 1-888-759-3535 (sans frais) ou par courriel.


Service des livres par la poste

Empruntez des livres, des magazines, des livres audio, de la musique et des films par la poste ! Pour vous inscrire, soumettez le Formulaire d’inscription au Service des livres par la poste. Pour plus d’information, consultez les Questions fréquentes.

Service des livres sonores

Le Service des livres sonores permet aux personnes ayant une incapacité les empêchant de lire les imprimés à avoir accès à une multitude de documents en médias substituts. Ce service est offert dans toutes les bibliothèques publiques au Nouveau-Brunswick ainsi que par la poste. Pour vous inscrire, soumettez le Formulaire d’inscription au Service des livres par la poste. Pour plus d’information, consultez les Questions fréquentes.

-